Votre univers est le nôtre, n'hésitez pas à entrer dans celui des autres.
Bonjour/ Bonsoir à tous, passer une bonne journée/soirée sur le forum. Very Happy

Partagez|

Percy Jackson Le demi-Dieu

avatar
Gauld113Muet
Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 18
Localisation : lune
MessageSujet: Percy Jackson Le demi-Dieu Sam 29 Déc - 22:23

Bonjour, cette fois je vous présente le best-seller de la mythologie grec , Percy Jackson (5/6 tomes parus ) un roman fantastique qui raconte l'histoire de Percy Jackson, fils de Poséidon (et de sa mère Sally une simple mortelle ^w^) qui est amené dans un camp pour demi-dieu, du jour au lendemain sont environnement et ses activité vont changer il vas passer du cours d'histoire au tir à l'arc avec flèches explosives, il apprend que son meilleure ami est son protecteur et que c'est un homme et qu'a partir de la taille bouc : un satyre, il découvre aussi que son profs de grecque est un centaure et que sa prof d'histoire, une furie (créature des enfers) qui veut le tuer, il apprend à se battre à tuer, et puis un jour le titan Cronos réaparrais, s'en suit alors d'innombrable quête pour le coincer le bloquer ou le tuer...
Auteur : Rick Riordan Edition de poche

Mon avis : je suis tellement déçu qu'il n'y ai pas eu de suite, heuresement qu'il y a eu une autre série, mais je suis un des plus grand fan de "percy Jackson" si il ferait une adaptation en film des tomes 1/2/3/4/5/ j'irais les voirs en avant première Smile je vous le conseille fortement ^^



Edit Mirage: (et de sa mère Sally un simple mortel ^w^) c'est au féminin Razz
avatar
PixelAdmin
Féminin Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 24
Localisation : Corrèze (19)
MessageSujet: Re: Percy Jackson Le demi-Dieu Dim 30 Déc - 0:08

Je ne supporte pas cette saga, pour la simple et bonne raison que je suis on ne peut plus "fan" de mythologie grecque, et que ces romans en donnent une version beaucoup trop romanesque. Je me retrouve donc à discuter mythologie avec des gens qui me disent "t'y connais rien, c'est pas ça, c'est faux, j'ai lu Percy Jackson, et c'est pas comme ça" etc..
Ca engendre aussi des gens qui te diront qu'ils sont passionnés de mythologie car ils ont lu cette série. Or, on ne peut pas se prétendre passionné d'un sujet lorsque l'on connait le faible pourcentage de ce domaine, qui a été remanié et remodelé pour être adapté en un roman. La vraie mythologie grecque, c'est celle qu'on trouve dans les bouquins sérieux sur le sujet.
Je trouve même que c'est presque un affront à une culture établie durant des siècles, que de les remettre à sa sauce (Des Dieux mélangés à des lance roquette et un camp de demis dieux, non mais sérieusement..).

Donc bref, oui je connais, oui on m'en parle tout le temps quand je dis que je suis passionnée de mythologie grecque, et oui je vais entreprendre l'écriture d'un bouquin qui s'appellera "Allah pêche aux moules", qui retracera l'histoire d'un Suédois envoyé par les Extra-terrestre, fils de je-ne-sais-quel-personnage-du-Coran, qui croisera la route d'Allah, et qui l'enverra élever des crustacés sur la côte d'Azur qu'il devra ramasser à coups de AK-47.


Edit : Mirage m'a souligné que mon message était très.. "punch", alors pour qu'il n'y ait pas de confusion, je m'en prends à la série, pas à toi, Gauld ! albino

_________________


Dernière édition par Pixel le Dim 30 Déc - 0:25, édité 1 fois
avatar
MirageAdmin
Féminin Messages : 341
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 26
Localisation : Strasbourg
http://ourworld.keuf.net
MessageSujet: Re: Percy Jackson Le demi-Dieu Dim 30 Déc - 0:21

Perso j'ai vue le film pour ce qui est du livre je sais pas trop si je le lirais.

Je suis pas une super doué en mythologie grec mais c'est vrai que si on me parler de la mythologie grec je penserais plus à Ulysse. ^^

_________________


Votre Admin préférée et dévouée.
=D
avatar
Monster KillerLangue pendue
Masculin Messages : 308
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 19
Localisation : Chez moiii :D
https://www.facebook.com/percy.komity
MessageSujet: Re: Percy Jackson Le demi-Dieu Dim 30 Déc - 11:46

Bon bah, j'dois avouer que je suis fan, d'où mon pseudo sur Komity (Percy). Mais comme l'a dit Pixel, certains se croient "supérieurement intellectuel en cette matière" par rapport à nous car ils n'ont vu que le film.
L'exemple le plus courant que j'ai entendu : Ils croivent que Persée est un fils de Poséidon. NON !!! C'est un fils de Zeus.
avatar
Gauld113Muet
Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 18
Localisation : lune
MessageSujet: Re: Percy Jackson Le demi-Dieu Dim 30 Déc - 17:58

Je ne me prétend pas incollable de la mythologie grâce à Percy Jackson non non non j'ai lu beaucoup de livre sur la mythologie j'ai étudié ça en cours patati patata mais j'y connai pas mal de truc mais pas tout ._. je peux te dire les dieux majeurs et l’épopée d'Ulysse et plusieurs héros mais je ne connaitrai jamais tout les secrets de la mythologie Smile
avatar
Monster KillerLangue pendue
Masculin Messages : 308
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 19
Localisation : Chez moiii :D
https://www.facebook.com/percy.komity
MessageSujet: Re: Percy Jackson Le demi-Dieu Dim 30 Déc - 19:08

C'est ça le plus beau dans la mythologie, c'est vaste (et en plus il y a différentes versions de faits, c'est compliqué!)
avatar
Gauld113Muet
Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 18
Localisation : lune
MessageSujet: Re: Percy Jackson Le demi-Dieu Mar 1 Jan - 12:25

@Monster Killer a écrit:
C'est ça le plus beau dans la mythologie, c'est vaste (et en plus il y a différentes versions de faits, c'est compliqué!)
tu as raison on a toujours quelque chose à apprendre sur la mythologie (quelle soit Egiptienne, Scandinave ou Brésilienne même xD)
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Percy Jackson Le demi-Dieu

Percy Jackson Le demi-Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Je fais toujours les choses qui [...] plaisent [à Dieu]. — Jean 8:29.
» Rejetons les paroles sans valeurs de ce monde éloigné de Dieu
» Inviter à Dieu
» Disparition d'un garçon de 6 ans et demi à Issoire (Puy-de-Dôme)
» Eu. Restaurer l'Hôtel Dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Our World :: Loisirs :: Distraction :: Littérature-