Votre univers est le nôtre, n'hésitez pas à entrer dans celui des autres.
Bonjour/ Bonsoir à tous, passer une bonne journée/soirée sur le forum. Very Happy
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

La peine de mort


Pour ou contre la peine de mort ?
Pour !
La peine de mort Vote_lcap27%La peine de mort Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Contre !
La peine de mort Vote_lcap9%La peine de mort Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Neutre
La peine de mort Vote_lcap36%La peine de mort Vote_rcap
 36% [ 4 ]
Les deux
La peine de mort Vote_lcap27%La peine de mort Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 

Monster Killer
Monster KillerLangue pendue
Masculin Messages : 308
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 25
Localisation : Chez moiii :D
https://www.facebook.com/percy.komity
MessageSujet: La peine de mort La peine de mort Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:06

Tout est dans le titre !

Pour ou contre la peine de mort ?

Quelques informations :

Plusieurs méthodes sont utilisées pour la peine de mort, entre autre : la chaise électrique, la chambre à gaz, la fusillade, par un peloton d'exécution, par injection létale etc...

Wikipédia a écrit:
La peine de mort, ou peine capitale, est une peine prévue par la loi consistant à exécuter une personne ayant été reconnue coupable d'une faute qualifiée de « crime capital ».

Pays et territoires dont la législation ne prévoit la peine de mort pour aucun crime


Afrique du Sud, Albanie, Allemagne, Andorre, Angola, Argentine, Arménie, Australie, Autriche, Azerbaïdjan, Belgique, Bhoutan, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Burundi, Cambodge, Canada, Cap-Vert, Chypre, Colombie, Costa Rica, Côte d'Ivoire, Croatie, Danemark, Djibouti, Équateur, Espagne, Estonie, Finlande, France, Gabon, Géorgie, Grèce, Guinée-Bissau, Haïti, Honduras, Hongrie, Îles Cook, Îles Marshall, Îles Salomon, Irlande, Islande, Italie, Kirghizistan, Kiribati, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Maurice, Mexique, Micronésie, Moldavie, Monaco, Monténégro, Mozambique, Namibie, Népal, Nicaragua, Nioué, Norvège, Nouvelle-Zélande, Ouzbékistan, Palau, Panamá, Paraguay, Pays-Bas, Philippines, Pologne, Portugal, République dominicaine, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Rwanda, Saint-Marin, Saint-Siège, Samoa, São Tomé-et-Principe, Sénégal, Serbie (y compris Kosovo), Seychelles, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Timor-Leste, Togo, Turkménistan, Turquie, Tuvalu, Ukraine, Uruguay, Vanuatu, Vénézuéla.

Pays dont la législation prévoit la peine de mort pour des crimes de droit commun

Afghanistan, Antigua-et-Barbuda, Arabie saoudite, Autorité palestinienne, Bahamas, Bahreïn, Bangladesh, Barbade, Bélize, Biélorussie (Bélarus), Botswana, Chine, Comores, Corée du Nord, Cuba, Dominique, Égypte, Émirats arabes unis, États-Unis, Éthiopie, Gambie, Guatémala, Guinée, Guinée équatoriale, Guyana, Inde, Indonésie, Irak, Iran, Jamaïque, Japon, Jordanie, Koweït, Lésotho, Liban, Libye, Malaisie, Nigéria, Oman, Ouganda, Pakistan, Qatar, République démocratique du Congo, Sainte-Lucie, Saint-Kitts-et-Nevis, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Singapour, Somalie, Soudan, Soudan du Sud, Syrie, Taiwan, Tchad, Thaïlande, Trinité-et-Tobago, Viêt-Nam, Yémen, Zimbabwe.



Mon avis (si ça interesse :p): Je pense qu'à un certain niveau de gravité (en parlant du crime), on devrait autorisé la peine de mort. Très rarement, mais on devrait. En gros, je penche plus du côté neutre. La peine de mort 1404963286


Dernières choses avant de débatre :

Veillez à ne pas, svp, participez au sondage et ne pas argumenter, et inversément.
Veillez à ne pas vous énervez si vous n'êtes pas en accord avec une personne.

A vous !
Pixel
PixelAdmin
Féminin Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 30
Localisation : Corrèze (19)
MessageSujet: Re: La peine de mort La peine de mort Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:04

Je suis POUR dans le cas où la personne est une récidiviste.
Il peut y avoir erreur judiciaire une fois, mais pas deux. Si toutes les preuves sont contre une personne plusieurs fois, c'est qu'il y a anguille sous roche.
Prenons un exemple qui m'a marqué :
Quand j'étais en licence d'anglais, nous devions rédiger un "essay" (courte dissertation) sur un article d'actualité anglaise/américaine. Je suis tombée sur un article concernant la pédophilie.
Après avoir été incarcéré pendant 20 ans, Je-ne-connais-plus-son-nom a été relaché, malgré ses propos auprès des forces de l'ordre : "Dès que je sortirai, je recommencerai, soyez-en sûrs". Et effectivement, pas moins de 10 minutes après avoir été relaché, il a a nouveau violé un enfant, qu'il a menacé de retrouver et de tuer s'il portait plainte.
Dans ce cas, entre autres, la peine de mort devrait être rétablie, au lieu de foutre l'argent de l'Etat dans l'entretien de ces cas pour le moins désespérés.

Je ne pense pas que l'on doive y parvenir en cas "d'ultime recours" si la personne a fauté X fois, non, mais à partir du moment où il y a récidive.
Mirage
MirageAdmin
Féminin Messages : 341
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 31
Localisation : Strasbourg
https://ourworld.keuf.net
MessageSujet: Re: La peine de mort La peine de mort Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:16

Je me suis permise d'ajouter la case "Les deux" car on peut être tenté pas choisir "Pour" et "Contre", sachant que "Neutre" c'est pour ceux qui n'ont pas d'avis.

___________________________________________

Moi je suis "Pour" et "Contre".


Mes arguments "Pour":

- Certains crime commis devrais être puni par la peine de mort (le meurtre, la pédophilie, les attentats, etc...)
- La peine de mort devrais minimiser les crimes pour les quelles elle est utiliser.

Mes arguments "Contre":

- Si une personne est condamné à la peine de mort c'est irréversible, donc il faut être sûr de condamné la bonne personne. (Comme exemple je citerais le film "La ligne verte" )





Pour finir je suis d'accord avec toi Angélique, il est vrai que beaucoup trop de détenue relâché, récidive et c'est inadmissible de leur laisser la vie sauve si de tel crime son commis.
Rukie
RukieTimide
Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 28
Localisation : Strasbourg
MessageSujet: Re: La peine de mort La peine de mort Icon_minitimeDim 13 Jan - 8:31

Je suis aussi Pour et Contre ..


J'ai certainement une logique bizarre, mais techniquement la peine de mort ben la personne elle meurt ( Non Sérieux ?!) , du coup la personne qui l'a condamné c'est comme si elle l'avait "tuée" ça reviendrait à commettre un crime, non ? . Afin après il y a des cas ou la peine de mort est INTÉGRALEMENT justifiée. Je suis d'accord qu'il y a des crimes qui méritent la peine de mort. Mais je sais pas. D'un coté, si la justice faisait son boulot en enfermant à vies les criminels et ne les laissaient pas sortir au bout de 30 ans pour bonnes conduites, mal grès multiples récidives, on parlerait pas de peine de mort u___u.

Pardon si c'est pas très compréhensible, je fais de la philo depuis 7 heures et je crois que mon cerveaux a disjoncté...
Pixel
PixelAdmin
Féminin Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 30
Localisation : Corrèze (19)
MessageSujet: Re: La peine de mort La peine de mort Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:41

Le problème, c'est que les prisons sont pleines. Y'a plus de place, et ça coûte cher à l'Etat.
Plutôt que de construire de nouvelles prisons (au lieu de construire un autre aéroport je-ne-sais-plus-où, cette histoire qui date d'il y a un mois), et d'embaucher d'autres surveillants etc, ils préfèrent relacher des gens. Ainsi, si quelqu'un qui a tué à la hache 45 personnes d'un village en une nuit prendra la place d'un type qui a tué sa femme et ses 2 enfants à coup de couteau, celui-ci étant relaché car il a bien dit "bonjour" au maton tous les matins et n'a pas consommé d'alcool durant son séjour en prison, donc on fait passer ça pour bonne conduite.
En attendant, il a pas purgé sa peine, et il est en liberté.
Rukie
RukieTimide
Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 28
Localisation : Strasbourg
MessageSujet: Re: La peine de mort La peine de mort Icon_minitimeDim 13 Jan - 20:07

C'est juste révoltant, énervant. et Dégueulasse
Monster Killer
Monster KillerLangue pendue
Masculin Messages : 308
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 25
Localisation : Chez moiii :D
https://www.facebook.com/percy.komity
MessageSujet: Re: La peine de mort La peine de mort Icon_minitimeDim 13 Jan - 20:11

On est d'accord ! La peine de mort 1404963286
Esty67
Esty67Timide
Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 29
Localisation : Strasbourg
MessageSujet: Re: La peine de mort La peine de mort Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:15

moi je dirait tout dépend la gravité des choses. par exemple pour un homicide que se soit involontaire ou volontaire, viole et tout le blablatin serait la peine de mort.
Pour les petits delit un bon emprissonnement en respectant bien le nombre d'année et diminué le confort des cellules.
Pixel
PixelAdmin
Féminin Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 30
Localisation : Corrèze (19)
MessageSujet: Re: La peine de mort La peine de mort Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:33

Tu sais ce que c'est un homicide involontaire, Estelle ?
Imagine-toi. Tu rentres du boulot, tu roules normalement sur la route, quand soudain, un homme se jette sous tes roues. Tu ne peux ABSOLUMENT rien faire. Mais est-ce que c'est de ta faute ? Aucunement..
De plus, les erreurs judiciaires, on sait tous que c'est très courant, donc admettons, demain, ta soeur est assassinée (j'ose espérer que ça n'arrivera pas !). Tu fais partie des suspectes, car tu es de sa famille, et en plus, vous n'avez pas toujours de bons rapports. Malheureusement, les flics ne trouvent aucune preuve qui inculpe une autre personne que toi. Tu seras donc assassinée, car ils pensent que c'est toi, car rien ne le dément. Sauf qu'on sait tous que c'est pas toi, mais tu seras quand même tuée car c'est un meurtre, et la justice a fait une erreur.

Ces exemples, c'est ce que tu prônes comme idée en disant que la peine de mort doit être appliquée pour les cas que tu as mentionné !
Esty67
Esty67Timide
Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 29
Localisation : Strasbourg
MessageSujet: Re: La peine de mort La peine de mort Icon_minitimeVen 25 Jan - 18:12

Je sais ce que sais homicide involontaire. Et ben tant pis pour moi, je crèverais si je dois crever c'est la vie.

Je reste sur mon chois, La peine de mort devrais être mise en place selon la graviter des actes de la personne.!
avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La peine de mort La peine de mort Icon_minitimeVen 25 Jan - 18:46

Les deux pour ma part !
Comme l'a dit Rukie précédemment, tuer un tueur parcequ'il tue c'est un peu du "faites ce que je dit faites pas ce que je fais". Je désapprouve la peine de mort dans les cas de simple meurtre.
En dehors de ça les vrais meurtriers multirécidivistes, les violeurs (d'enfants ou non) et tout autres déglingués qui tente d'exterminer des personnes par milliers devraient être enfermé pendant 1 an dans une pièce complètement noir et froide avec juste ce qu'il faut pour vivre et souffrir puis on leurs donne de la nourriture sans sel pour qu'ils meurent !!!!
Monster Killer
Monster KillerLangue pendue
Masculin Messages : 308
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 25
Localisation : Chez moiii :D
https://www.facebook.com/percy.komity
MessageSujet: Re: La peine de mort La peine de mort Icon_minitimeSam 26 Jan - 8:50

Ou alors, on les attache sur une chaise, on leur découpe les lèvres et le contour de la bouche, et on leur met du sel sur leur blessure pour que ça fasse plus mal... C'est une solution aussi flower
Mirage
MirageAdmin
Féminin Messages : 341
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 31
Localisation : Strasbourg
https://ourworld.keuf.net
MessageSujet: Re: La peine de mort La peine de mort Icon_minitimeSam 26 Jan - 11:13

Ptdr mais tes sadique toi :O
Monster Killer
Monster KillerLangue pendue
Masculin Messages : 308
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 25
Localisation : Chez moiii :D
https://www.facebook.com/percy.komity
MessageSujet: Re: La peine de mort La peine de mort Icon_minitimeSam 26 Jan - 13:49

J'en ai d'autres, si tu veux... cheers
Pixel
PixelAdmin
Féminin Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 30
Localisation : Corrèze (19)
MessageSujet: Re: La peine de mort La peine de mort Icon_minitimeSam 26 Jan - 18:17

La torture est illégale en France.
Esty67
Esty67Timide
Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 29
Localisation : Strasbourg
MessageSujet: Re: La peine de mort La peine de mort Icon_minitimeSam 26 Jan - 23:12

Et pourtant beaucoup de gens pratique la torture
avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La peine de mort La peine de mort Icon_minitimeDim 27 Jan - 1:54

Je vous dit, la nourriture sans sel c'est le meilleur moyen ! C'est une exécution du moyen age, on souffre énormément puis on meurt ! utile non ? Smile
Découper lobes d'oreilles, narines et joues c'est bien aussi ! cramer les yeux à coup de laser... Enfin voilà !

La torture d'accord mais réellement l'isolation puis la mort c'est un bon moyen !


Esty => Comment ça beaucoup pratiquent la torture ? Tu parles littéralement ?
Monster Killer
Monster KillerLangue pendue
Masculin Messages : 308
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 25
Localisation : Chez moiii :D
https://www.facebook.com/percy.komity
MessageSujet: Re: La peine de mort La peine de mort Icon_minitimeDim 27 Jan - 9:57

Dites à Pixel que je déconnais...
Mirage
MirageAdmin
Féminin Messages : 341
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 31
Localisation : Strasbourg
https://ourworld.keuf.net
MessageSujet: Re: La peine de mort La peine de mort Icon_minitimeDim 27 Jan - 14:18

Vincent elle à très bien comprit que tu déconnais, elle disait ça simplement en rappelle, faut arrêter de voir le mal partout :/
Azoke
AzokeMuet
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2013
MessageSujet: Re: La peine de mort La peine de mort Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:40

Je suis totalement contre. Tuer une personne dans une prison est totalement méchant. Surtout que cette personne est peut-être innocente. C'est complètement insupportable de voir ça. Avez-vous déjà regardé la ligne verte ? L'idée est bien cherché, car c'est ce qui ce passe des fois. Je suis totalement surpris quand je vois ça. Donc je suis contre, et ça le restera !
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La peine de mort La peine de mort Icon_minitime

La peine de mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Our World :: Quotidien :: Débats et sondages-