Votre univers est le nôtre, n'hésitez pas à entrer dans celui des autres.
Bonjour/ Bonsoir à tous, passer une bonne journée/soirée sur le forum. Very Happy

Partagez|

A la découverte des jeux !

DriikoluA l'aise
MessageSujet: A la découverte des jeux ! Sam 12 Jan - 22:31

Salut à tous, Je créer ce sujet pour vous faire partager un sujet qui me tiens à coeur, les Jeux-Vidéos !!!

Effectivement, c'est ma grande passion et je voudrais du coup pouvoir vous faire connaître mes coups de coeur, les jeux qui m'ont marqués, les jeux qui sont biens fais.
J'essayerais du coup de vous en présenter un, deux voir trois par semaine dans ce sujet.

Nous allons ouvrir ce sujet avec l'un de mes jeux préférés, mon tout premier RPG j'ai nommé :

Diablo II

Comme je l'ai dit, c'est mon tout premier RPG (Role Playing Game pour les neophytes).
Il a été édité par Blizzard, les fameux qui ont créer World Of Warcraft.

Je vais vous raconter l'histoire à ma façon ne trouvant plus la boite (malheur T.T).
Diablo, vaincu dans le précédent opus reviens au monde avec ses frère Mephisto et Baal. Celui-ci cherche à détruire le monde, vous allez devoir l'en empecher.

Pour cela vous pourrez choisir entre 5 personnages :
De gauche à droite :
-L'amazone, une puissante guerrière utilisant les javelots, lances, arcs et arbalètes.
-Le nécromancien, un mage utilisant les morts.
-Le barbare, Tout est dit je crois ?
-La sorcière, une magicienne utilisant les éléments qui sont, le feu, la foudre et la glace.
-Le paladin, un chevalier sacré utilisant la magie des prières et des dieux.

Deux personnages ont été ajouté avec l'extension Lord of Destruction :
-L'assassin, une femme se cachant dans l'ombre et utilisant les arts martiaux.
-Le druide, un homme utilisant la nature et les animaux.

Pendant le jeu vous parcourez 4 actes, 5 avec l'extension.
Dans chacun de ces actes s'y trouve une ville servant de carrefour pour les quêtes, marchands et résurrections.
Ces villes sont :
-Le camp des rogues : les rogues ayant été chassés de la cathédrales par les démons ont montés un camp.
-Lut Gholein : Une ville dans le désert, gouverné par un roi avec un palais... suspect.
-Les quais de Kurast : Une ville au milieu de la jungle.
-La forteresse de Pandemonium : Une forteresse au milieu du pandémonium, la partie des enfers où Diablo vie
-Harrogath : Une ville de guerriers barbares temeraire, entre terres glacées et désolées.

Dans chaque actes vous aurez des quêtes et des boss à tuer, je ne préfère pas trop spoiler je vais juste donner le nom des boss :
-andarielle
-Duriel
-Mephisto
-Diablo
-Baal

Pour une première fois je n'ai pas très détailler mais j'espère vous avoir donner un minimum envie d'y jouer, si vous voulez plus d'informations : demandez tout simplement.
MirageAdmin
Féminin Messages : 341
http://ourworld.keuf.net
MessageSujet: Re: A la découverte des jeux ! Sam 12 Jan - 22:51

Ta petite présentation donne bien envie de tester. (appart les images qui font pensé WOW, non j'aime pas pas WOW) ^^

Votre Admin préférée et dévouée.
=D
DriikoluA l'aise
MessageSujet: Re: A la découverte des jeux ! Sam 12 Jan - 23:04

Logique, comme je l'ai dit c'est un jeu blizzard donc le même environnement.
PixelAdmin
Féminin Messages : 257
MessageSujet: Re: A la découverte des jeux ! Sam 12 Jan - 23:09

COLABOOO !
Haha je plaisante ! Je n'aime pas Blizzard, de manière générale, et Diablo n'échappe pas à la règle ^^ Donc navrée, je n'ai toujours pas envie d'y jouer :p

MessageSujet: Re: A la découverte des jeux ! Sam 12 Jan - 23:25

Dommage, promis ce sera le seul blizzard que je pense présenter Wink
DriikoluA l'aise
MessageSujet: Re: A la découverte des jeux ! Sam 19 Jan - 0:23

Comme promis, voici un nouveau jeu d'un style entièrement différent puisqu'il s'agit de

Woodruff and The Schnibble of Azimuth

C'est un jeu assez vieux puisque j'y jouait (enfin essayait) alors que je n'était qu'en primaire et qu'on avait windows 2000.
Il a été créé par les studios Sierra que je connait bien pour certains jeux dont je parlerais peut-être.

C'est un point'n click dans un monde complètement déjanté dans un monde qui n'est pas le notre.
Votre père azimuth, un grand scientifique pour l'égalité entre humains et "bouzouks" (le petit truc en bas à gauche de l'image)

Donc, votre père je disais, va se faire kidnapper mais heureusement pour lui il venait de bricoler un casque vous faisant passer à l'age adulte instantanément mais vous ne vous souvenez de rien, pas même de votre prénom. Vous apprendrez que vous appelez Woodruff et allez tenter de savoir pourquoi votre père a été enlevé, ce qui se passe dans cette ville/dédale et de sauver votre père.

Nous pourrions noter sur une échelle de 1 à 10 en difficulté... 11 ! Il est extrêmement difficile et est réservé pour les joueurs avertis n'ayant pas peur d'affronter la logique type "Alice au pays des merveilles"

Un petit test avec une énigme made in Lewis Carol :
"Vous avez 2 horloge mais vous ne savez pas quand elles ont été mises à l'heure. La première ne bouge plus du tout et la seconde retarde de 1 minute de plus chaque jours. A quelle horloge vous fiez vous pour avoir l'heure ?"
Réponse :
Spoiler:

Maintenant, pour les plus grands guerriers intellects d'entre vous voici le lien pour le télécharger avec la soluce sur le même site :
Woodruff et le Schnibble d'Azimuth
Silent CreedPipelette
Masculin Messages : 152
MessageSujet: Re: A la découverte des jeux ! Sam 19 Jan - 8:57

Woodruff and the Snhibles Schniblle Shcnibble machins, ça a l'air marrant !! Very Happy

Je pense regarder quelques gameplays dessus sur Youtube, voire télécharger le jeu s'il est vraiment cool ! :3

Et si tu veux présenter d'autres jeux superbes... Tu connais Oblivion ? :3
PixelAdmin
Féminin Messages : 257
MessageSujet: Re: A la découverte des jeux ! Sam 19 Jan - 10:23

Ah les Elder Scroll, tout un mythe !

MessageSujet: Re: A la découverte des jeux ! Sam 19 Jan - 10:38

je dois être a seul personne à ne pas avoir aimé Skyrim mais je préfère ne pas présenter des jeu trop récents:)
Silent CreedPipelette
Masculin Messages : 152
MessageSujet: Re: A la découverte des jeux ! Sam 19 Jan - 11:08

Franchement, je préfère LARGEMENT Oblivion et Morrowind à Skyrim, qui je trouve, est devenu trop médiatisé... :3
DriikoluA l'aise
MessageSujet: Re: A la découverte des jeux ! Sam 19 Jan - 14:18

On repart tout de suite avec un titre en lui-même extrêmement connu mais que les joueurs de mon age ne connaissent logiquement pas. Je veux parler de

The Legend of Zelda : Oracle of Seasons

Sorti en 2001, Développé par Capcom pour l'éditeur Nintendo c'est un jeu de Gameboy Color.

Comme à l'habitude de chaque opus, vous incarnez Link, un kokiri habillé en vert que tout le monde connait mais que les néophytes appellent malheureusement, Zelda (qui est en réalité la princesse !).

Celui ci est assez différent car, il ne faut pas sauver Zelda mais l'Oracle des saisons. Il y a aussi une autre version avec l'Oracle du temps (Oracle of Ages) mais je l'avait cassé donc je ne m'en souviens plus.

Donc Onox, un général maléfique a capturé l'Oracle et veut régner sur les saisons puis sur le monde mais l'Oracle vous a laissé un petit bâton qui vous permet de passer de saisons en saisons (dans la main droite de link car OUI, link est gaucher).

Vous devrez débloquer des objets et des saisons au fur et à mesure de votre aventure sans oublier le super marchand de bagues dans lequel je dépensais tout mes fabuleux rubis !

Je disais, vous allez au fur et à mesure débloquer des saisons, des objets et même des animaux sur lesquelles vous vous déplacerez, ils auront chacun des capacités spéciales. Dans mes souvenir il y a un kangourou qui peut... sauter et un Dinosaure pouvant remonter les cascade (il me semble, mes souvenirs sont flous)

Ce jeu est probablement l'un des Zelda les plus dur au niveau des énigme car vous devrez utilisez des wagons, les saisons (donc 4 possibilités) et d'autres objets.

Si jamais vous pouvez y jouer, ne ratez pas votre chance c'est, pour moi le meilleur.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: A la découverte des jeux !

A la découverte des jeux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1