Votre univers est le nôtre, n'hésitez pas à entrer dans celui des autres.
Bonjour/ Bonsoir à tous, passer une bonne journée/soirée sur le forum. Very Happy

Partagez|

Retro Gaming : le bazar de Pixel

avatar
PixelAdmin
Féminin Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 24
Localisation : Corrèze (19)
MessageSujet: Retro Gaming : le bazar de Pixel Dim 13 Jan - 0:22

Et on est repartis sur le retro gaming, les amis !
Ici je vous propose une liste (non exhaustive) de jeux retro (tous disponibles sur Romstation, si certains vous intéressent), qui m'ont plus, ou pas, que j'ai fini, ou pas.


On commence avec :
Alice au pays des merveilles (GBA)

Sorti sur Gameboy Advance en 2001, Alice au pays des merveilles est un jeu de plateformes, tout ce qu'il y a de plus banal. Le jeu est très fidèle à l'univers d'Alice, on évolue dans différentes scènes, de la rencontre avec Absolème à la "tea party" du chapelier fou, en passant par la découverte de Tweedle Dee et Tweedle Dow et bien d'autres.
Malheureusement, la durée de vie de ce jeu est moindre, je l'ai fini en 5h à tout casser, et encore, avec de très, très, TRES nombreux fails. Assez répétitif bien que l'univers des niveaux changent, il en découragera plus d'un de continuer jusqu'à la Reine de Coeur.

Ma note : 14/20


~

Castlevania (SNES)

Vous incarnez un chasseur de vampires, chargé de réduire à néant Dracula, revenu à la vie. Et quand je dis vampire, je ne parle pas d'Edward Cullen..
Comme tout bon jeu de plateforme de l'époque, ça se joue au pixel près.. et comme tout bon jeu de l'époque, les ennemis vous touchent lorsque vous n'êtes pas dessus.. Ca a son charme, mais ça peut rapidement énerver ! Le gameplay est assez difficile à prendre en main, la 2D limitant les mouvements du personnage, pour emprunter des escaliers, par exemple, il faut maintenir la touche "haut" lorsque l'on est en bas, sinon on passe à travers. Ca a ses inconvénients, mais ce jeu reste tout de même une référence dans le domaine.

Ma note : 14/20


~

Crash Bandicoot (GBA)

Vous incarnez Crash, le résultat d'une expérience du docteur Cortex, féru de tentatives de croisements entre les animaux, leur donnant ainsi des pouvoirs. Cortex a abandonné Crash sur une île, mécontent du résultat de son croisement. Mais Crash s'était épris d'amour pour Tawna, une femelle issue du même croisement, restée avec Cortex. Il va donc tenter de la retrouver.
Toujours de la plateforme, mais un gameplay innovant. Une montagne (ok, ok, j'exagère, disons une colline) d'actions sont réalisables permettant à Crash de surmonter les différents obstacles qu'il croisera sur son chemin.

Ma note : 16/20


~

Crystalis (GBC)

Cent ans après une guerre nucléaire, les habitants du village -je ne connais pas le nom- rebatissent tant bien que mal leur vie. Ils ont abandonné toute forme de science et décident de vivre dans une tour, afin d'éviter une nouvelle catastrophe si un incident se produit. Suite à cette guerre nucléaire, les animaux ont muté, et si la science a disparu, la magie, elle, est toujours là. Seulement, l'empereur ne l'entend pas de cette oreille, et décide de combiner la science et la magie, et il nous faut l'en empêcher !
Ce jeu rappelle fortement l'univers de Zelda, et je crois que c'est ce qui me plaît le plus. Un gameplay on ne peut plus simple, une histoire bien ficelée, on en demande pas plus !

Ma note : 16/20


~

Kirby and the amazing miror (GBA)

Meta Knight, qui protégeait le royaume, a été enfermé dans un miroir par son double maléfique : Dark Meta Knight. Kriby doit rassembler les 9 miroirs en affrontant les 9 boss des 9 différents niveaux (oui je suis sataniste je mets 3 "9", à l'envers ca fait 666). Kriby évolue dans un labyrinthe de miroirs, chaque boss ouvrant un nouveau miroir. Afin d'évoluer dans chaque niveau, il absorbe les ennemis et acquiert ses pouvoirs (lancer des flèches, cracher du feu ou de l'électricité, et j'en passe). Lorsque Kirby a rassemblé les 9 miroirs, il peut retrouver Meta Knight qui lui donnera une épée afin de vaincre Dark Meta Knight.
Je suis folle de ce jeu, varié mais rapide à terminer.

Ma note : 17/20


~

Metroid (GBA)

Les Galaxies sont en panique ! Les plus puissantes créent la Fédération Galactique, qui a pour but de vaincre les Pirates de l'Espace. Malheureusement, les Chozos (les gentils tout mignons qui vont tout gagner) disparaissent de la surface de la Terr.. heu.. de la galaxie. Après bien des recherches, la Fédération Galactique tombe sur un texte affirmant qu'un Elu viendra accomplir leur tâche.
On reste dans la plateforme, mais cette fois axée science fiction. Un gameplay agréable et des ennemis pas toujours évidents à battre..

Ma note : 15/20


~


Monkey Island (PC)

Monkey Island est le premier opus d'une série développée par Lucas Art.
Ce point and click se déroule dans un univers de piraterie du XVIIe siècle, dans lequel le héros va tenter de devenir un pirate.

Ma note : 16/20

~



Pandemonium (PS1)

Nikki, jeune sorcière, tente des sorts, par-ci, par-là. "Abracadabra ! Et merde, j'ai fait apparaître un putain de monstre qui va bouffer tout mon village.. bon beh, les mecs, c'est parti, faut l'arrêter".
Ce jeu se démarque par sa jouabilité : on est dans ce qu'on appelle du 2,5D, entre la 2D et la 3D, puisqu'on ne peut se déplacer que de gauche à droite, mais le personnage va de lui-même dans les perspectives de profondeurs, et la caméra suit. Ca peut être déstabilisant, à certains moments..

Ma note : 16/20


~

Rayman (GBC)

Que dire de plus si ce n'est que l'on reste dans de la plateforme 3D, et que Rayman doit sauver le monde.. ?
Si, on peut dire qu'il a une bien belle coupe de cheveux !

Ma note : 15/20


~

Spyro (PS1)

Tous les dragons ont été transformés en glace par un méchant orc ! Spyro doit les retrouver et les libérer de leur malédiction en traversant des niveaux, et collecter des joyaux pour pouvoir avancer de mondes en mondes. Il est aidé de Sparx, son ami libellule qui prend les dommages à sa place. Qu'il est sympa, ce Sparx.
C'est un dragon, c'est de la plateforme, c'est de la 3D, c'est des ennemis toujours plus ridicules les uns que les autres (du cantinier qui te fait rebondir avec son gros ventre au magicien qui sait même pas envoyer un sort à distance en passant par le type qui te frappe avec son pigeon, on en finit plus de se moquer d'eux !), bref, j'adooooore !

Ma note : 17/20

~

Super Mario 64 (N64)

On ne présente plus le plombier à moustache ! (n'insistez pas, on ne le présente plus)
Dans cet opus, Mario reçoit une lettre de Peach qui l'invite à aller manger un gâteau au château. Mais voilà, quand Mario arrive, Peach s'est faite enlever par Bowser (quelle pimbêche..). Mario va devoir visiter les tableaux du château représentant différents niveaux afin de récupérer les étoiles et ainsi pouvoir affronter Bowser et sauver sa douce qui, notons-le, ne lui offrira qu'un simple baiser.
C'est le premier jeu Mario en 3D, alors forcément, ça fait mouche !

Ma note : 17/20


~

Yoshi's Island (GBA)

Bébé Luigi et Bébé Mario sont en route pour être déposés chez leurs parents par une cigogne. Seulement, le chef des Magikoopas, Kamek, ne souhaite pas laisser les deux bébés s'en sortir comme ça ! Il tenta alors de s'emparer des nourrissons, mais n'attrapa que Bébé Luigi. Bébé Mario atterrit sur l'île des Yoshis. A l'aide de l'un d'entre eux, il va tenter de retrouver son frère.
Ce jeu a bercé la fin de mon enfance et mon adolescence. Il est, et restera à jamais mon jeu préféré sur console portable. C'est un nouveau regard que l'on porte sur l'univers de Mario, étant donné que l'on est dans la peau d'un Yoshi.

Ma note : 19/20


~

Zelda (NES, SNES, GBA)

Zelda : Ocarina of Time
Zelda : Link's awakening
Zelda : A link to the past
Zelda : The Minish cap
Zelda : Oracle des âges
Zelda : Oracle des saisons


Je regroupe tous les jeux d'un seul coup, le principe restant le même.
Vous êtes Link (et non Zelda), un valeureux chevalier (quoique..) chargé de sauver différentes princesses, Zelda étant, dans les premiers opus, celle que vous devez sauver. Ensuite, Link l'infidèle, il va voir ailleurs ! Au bout de 20 ans, y'en a marre ! Vous parcourez donc Hyrule et ses environs à la recherche de donjons dans lesquels les boss, quand vous les avez battus, loot des objets TRES utiles à votre progression.
On s'accordera tous pour dire que c'est un des jeux les plus compliqués à terminer, étant donné la grandeur de la carte, la tonne de passages secrets qu'il est possible de découvrir, et j'en passe.
Malgré tout, Zelda est culte, Zelda est passionnant, Zelda est poignant !

Ma note : 18/20



Voilà, c'est tout pour l'instant !

_________________


Dernière édition par Pixel le Sam 19 Jan - 15:19, édité 2 fois
avatar
MirageAdmin
Féminin Messages : 341
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 26
Localisation : Strasbourg
http://ourworld.keuf.net
MessageSujet: Re: Retro Gaming : le bazar de Pixel Dim 13 Jan - 0:36

Vivement que je retrouve mon ordinateur *-* y'a plein de jeux que j'ai envie d'essayer. (le premier c'est Alice, pour t'avoir entendu t'acharner dessus bien envie de voir comment c'est)

_________________


Votre Admin préférée et dévouée.
=D
avatar
PixelAdmin
Féminin Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 24
Localisation : Corrèze (19)
MessageSujet: Re: Retro Gaming : le bazar de Pixel Dim 13 Jan - 0:40

Hahaha, oui, il met les nerfs en pelote à certains niveaux !

_________________
avatar
Monster KillerLangue pendue
Masculin Messages : 308
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 19
Localisation : Chez moiii :D
https://www.facebook.com/percy.komity
MessageSujet: Re: Retro Gaming : le bazar de Pixel Dim 13 Jan - 9:41

J'ai Alice au Pays des Merveilles, que j'ai aussi fini rapidement, et Super Mario 64, que j'ai jamais fini et qui est impossible à finir....
avatar
PixelAdmin
Féminin Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 24
Localisation : Corrèze (19)
MessageSujet: Re: Retro Gaming : le bazar de Pixel Dim 13 Jan - 10:44

Oui, Mario 64 il est hard ! Je l'ai jamais fini non plus ! Laughing

_________________
avatar
PixelAdmin
Féminin Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 24
Localisation : Corrèze (19)
MessageSujet: Re: Retro Gaming : le bazar de Pixel Sam 19 Jan - 12:23

Ajout de Monkey Island.

_________________
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Retro Gaming : le bazar de Pixel

Retro Gaming : le bazar de Pixel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» retro - Lush Lime Smoothie
» RETRO - KISS ME KLIMT
» RETRO - ICE HOTEL
» The strokes (retro uk et Fr.)
» retro - sunny citrus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Our World :: Loisirs :: Jeux :: Jeu vidéo-