Votre univers est le nôtre, n'hésitez pas à entrer dans celui des autres.
Bonjour/ Bonsoir à tous, passer une bonne journée/soirée sur le forum. Very Happy
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

Mumble

Seiferkill
SeiferkillMuet
Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 02/02/2013
MessageSujet: Mumble Mumble Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:15

Mumble


Mumble 400px-Icons_mumble.svg

I/Qu'est que Mumble ?

Mumble est un logiciel libre de voix sur IP (VoIP), son principal usage étant la communication pendant les parties de jeux en réseau.(Wikipedia)

Pour faire plus bref et peut être plus parlant ce logiciel est un dérivé de Teamspeak qui donc permet une communication en temps réel avec plusieurs utilisateurs (99999 slots sur mon serveurs) , cela reste l'idéal pour des parties en réseaux endiablés =p Ou même pour discuter cela peut être très convivial . Et je tiens a préciser que ce logiciel reste moins lourds qu'une audioconference sur skype qui pompe tout de même bien la Ram Wink

II/Le minimum Requis

Une Connection Internet 56k minimum (NOOOOON???)
Un Micro (éventuellement un casque pour les gens souhaitant rester en continue car l'echo on aime pas trop =p)

III/Mais ou veut tu en venir ?

Et bien voila je me suis dit quitte a avoir un mumble (ou il y'as deja quelque joueurs de temps a autres , de vieilles connaisances =p, autant en faire profiter des gens) donc voila je laisse les données serveur ainsi qu'un liens permettant de télécharger Mumble ci-après en espèrant vous y retrouvez bien vite Wink .

IV/ Données et Téléchargement

1)Téléchargement

Tout d'abord munissez vous du logiciel içi (dernière version 1.2.3) :
Pour ceux qui ont Windows :
http://sourceforge.net/projects/mumble/files/Mumble/1.2.3a/mumble-1.2.3a.msi/download?_test=updater&utm_expid=65835818-0&utm_referrer=http%3A%2F%2Fmumble.sourceforge.net%2F

Et pour ceux qui ont Mac OS X :
http://sourceforge.net/projects/mumble/files/Mumble/1.2.3a/Mumble-1.2.3a.dmg/download

Suivez les étapes types de n'importes quelles installation de bases (SUIVANT quoi =D)

2)Données et Petit Tuto

Il risque avant de proceder a la configurations serveurs de vous demandez une configurations audio rien de très compliqué en sois suivez ce qui est dit est tout devrais bien se passer =)

Après avoir correctement installé le logiciel dit ''Mumble 1.2.3'' nous allons procéder a la configurations pour se connecter a mon serveur pour sa rien de plus simple suivre la petite image ci-dessous , je la mets en lien car trop grosses pour le forum Wink juste un clic et elle apparait comme magie Wink

https://2img.net/r/hpimg15/pics/519413TutoMumble.jpg

Rapidement
1- Cliquez sur l'icone ''Terre''
2- La nouvelle fenêtre (2) devrais apparaître , cliquez sur Ajouter un nouveau serveur favoris éventuellement cliquez sur la petite flèche ''Internet Publique'' L'arbre s'ouvre par tout hasard
3- Entrez les données comme sur l'image sauf pour le pseudo évidemment Wink

Nom : J'ai mis ''Clans des winners'' mais cela sert juste de repère pour vous ca va vous être utile surtout si a l'avenir vous devriez aller sur d'autres serveurs Mumble

Adresse : srv12.omgserv.com

Port :10900

Nom d'utilisateur : Le votre Wink

Mots de passe : Monsterkill
Pour tous ceux qui aurais encore des problèmes , poster vos problèmes içi j'y repondrais le plus rapidement possible

A très bientôt sur le Mumble je l'espere =)
avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Mumble Mumble Icon_minitimeDim 3 Fév - 18:18

Je l'utilisait régulièrement pour les serveurs Minecraft ou autre mais je préfère quand même TS ^^
En tout cas je me co dessus en attendant.
Seiferkill
SeiferkillMuet
Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 02/02/2013
MessageSujet: Re: Mumble Mumble Icon_minitimeDim 3 Fév - 18:28

Driikolu a écrit:
Je l'utilisait régulièrement pour les serveurs Minecraft ou autre mais je préfère quand même TS ^^
En tout cas je me co dessus en attendant.

Je trouves TS un peu plus capricieux en termes de configs =p Mais bon pour moi tant que sa marche j'suis satisfait =p , j'ai vue ta connection mais j'etait AFK =p
avatar
Silent CreedPipelette
Masculin Messages : 152
Date d'inscription : 24/11/2012
MessageSujet: Re: Mumble Mumble Icon_minitimeLun 4 Fév - 17:46

Nickel, je me suis enregistré sur ton Mumble !! Very Happy

(Merci à Rémi qui m'a aidé d'ailleurs ;3)

Mais, juste une question : C'est qui les autres gens dessus ? ^^'
Seiferkill
SeiferkillMuet
Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 02/02/2013
MessageSujet: Re: Mumble Mumble Icon_minitimeLun 4 Fév - 17:49

Silent Creed a écrit:
Nickel, je me suis enregistré sur ton Mumble !! Very Happy

(Merci à Rémi qui m'a aidé d'ailleurs ;3)

Mais, juste une question : C'est qui les autres gens dessus ? ^^'

Les autres gens dessus sont de bons amis à moi avec qui je joue a LoL de temps a autres ou bien avec qui je discute aussi tout simplement Wink
Pixel
PixelAdmin
Féminin Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 30
Localisation : Corrèze (19)
MessageSujet: Re: Mumble Mumble Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:01

Le mien c'est :

Adresse : 94.23.251.201
Port : 56478

Et y'a pas de mot de passe !
Profitez-en pour télécharger Alien Swarm et jouer avec mes copains et moi Wink
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mumble Mumble Icon_minitime

Mumble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Our World :: Loisirs :: Informatique et Technologies-