Votre univers est le nôtre, n'hésitez pas à entrer dans celui des autres.
Bonjour/ Bonsoir à tous, passer une bonne journée/soirée sur le forum. Very Happy
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Sourd ou aveugle


D'après vous quel est le plus dure handicap parmis ces deux la ?
Aveugle
Sourd ou aveugle Vote_lcap38%Sourd ou aveugle Vote_rcap
 38% [ 3 ]
Sourd
Sourd ou aveugle Vote_lcap38%Sourd ou aveugle Vote_rcap
 38% [ 3 ]
Je ne sais pas
Sourd ou aveugle Vote_lcap24%Sourd ou aveugle Vote_rcap
 24% [ 2 ]
Total des votes : 8
 

Zorginar
ZorginarTimide
Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 32
Localisation : Angers
MessageSujet: Sourd ou aveugle Sourd ou aveugle Icon_minitimeMer 27 Mar - 16:22

Surtout ne pas prendre ce sondage trop au sérieux hein. Je ne me moque aucunement des ces handicaps et je respects grave ceux qui les ont.

Bref je me suis toujours demandé quel handicaps serait le plus dure à supporter entre être aveugle et être sourd.

Je vois toujours tout ce qu'on peu perdre avec l'un ou l'autre. Vivre sa vie dans le noir éternel ou dans le silence le plus total. "Choix" difficile n'est-ce pas ?
Monster Killer
Monster KillerLangue pendue
Masculin Messages : 308
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 25
Localisation : Chez moiii :D
https://www.facebook.com/percy.komity
MessageSujet: Re: Sourd ou aveugle Sourd ou aveugle Icon_minitimeMer 27 Mar - 18:58

Oulà.. au début en voyant ce sondage, je me suis tout de suite dit : AVEUGLE ! Puis j'me suis rendu compte qu'en étant sourd on ne pouvait plus entendre de la musique.. Donc après je me suis dis sourd.. puis je me suis dis aveugle, puis sourd, puis aveugle, puis.. les deux 8D
Zorginar
ZorginarTimide
Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 32
Localisation : Angers
MessageSujet: Re: Sourd ou aveugle Sourd ou aveugle Icon_minitimeMer 27 Mar - 19:48

Ouep c'est chaud, je peu pas éditer mon sondage j'ai oublié de mettre une réponse Je ne sais pas. C'est la que tu es heureux de ne pas avoir à faire ce choix.
Mirage
MirageAdmin
Féminin Messages : 341
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 31
Localisation : Strasbourg
https://ourworld.keuf.net
MessageSujet: Re: Sourd ou aveugle Sourd ou aveugle Icon_minitimeMer 27 Mar - 21:33

Pour ma part je trouve que le plus inconvénient serais d'être sourd car quand on est sourd on ne peut plus parler alors ne plus pouvoir parler et ne plus entendre la voix des gens que l'ont aime (surtout quand on est triste et que on a besoin d'entendre la voix de quelqu'un pour aller mieux).

Être aveugle ce n'est pas super certes, mais je trouve que ne plus voir les horreurs qui ce passe dans le monde c'est bien, après on pourras toujours discuté, écouté les gens que on apprécie. Il est vrai qu'il y a l’inconvénient de plus voir les visages des gens, mais est-ce vraiment une nécessité ?

Donc si je devais faire un choix je préférerais être aveugle.
Zorginar
ZorginarTimide
Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 32
Localisation : Angers
MessageSujet: Re: Sourd ou aveugle Sourd ou aveugle Icon_minitimeMer 27 Mar - 21:52

J'avais pas vue ça comme cela ^^.

Je pourrais te rétorquer que ne plus voir la ou les personnes que l'on aime c'est pas bcp mieux.

Dans les deux cas il y a des solutions.
Tu peu toujours toucher quelqu'un et imaginer quand tu es aveugle mais tu ne peu plus discuter sur ordi.

Sinon quand tu es sourd tu peu toujours apprendre à lire sur les lèvres et avec l'aide de personnes réussir à trouver la tonalité pour parler même si tu ne t'entend pas.


Fin bref je reste toujours sans réponse fixe.
Pixel
PixelAdmin
Féminin Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 30
Localisation : Corrèze (19)
MessageSujet: Re: Sourd ou aveugle Sourd ou aveugle Icon_minitimeJeu 28 Mar - 11:19

Je passe en coup de vent juste pour apporter une précision :
Les aveugles peuvent écrire via ordi, il existe les claviers en braille, et la reconnaissance vocale !

C'est même par des ordinateurs que passent tous les écrits des non-voyants, essaye d'écrire sur papier les yeux fermés... ^^

Bisou !
Zorginar
ZorginarTimide
Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 32
Localisation : Angers
MessageSujet: Re: Sourd ou aveugle Sourd ou aveugle Icon_minitimeJeu 28 Mar - 12:27

Ouai je sais bien, mais sa reste quand même ultra limité, je pense de façon gamer aussi.
Je pense à ceux qui aiment jouer à des mmorpg ou autre.
Monster Killer
Monster KillerLangue pendue
Masculin Messages : 308
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 25
Localisation : Chez moiii :D
https://www.facebook.com/percy.komity
MessageSujet: Re: Sourd ou aveugle Sourd ou aveugle Icon_minitimeVen 29 Mar - 18:15

Oui mais bon.. ils vont pas en mourir, si ? Enfin je veux dire, si je devenais aveugle, c'est pas la première chose qui me manquerait le plus ;w;
avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Sourd ou aveugle Sourd ou aveugle Icon_minitimeMer 24 Avr - 23:34

Chut


Dernière édition par Driikolu le Ven 22 Mar - 22:38, édité 1 fois
Zorginar
ZorginarTimide
Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 32
Localisation : Angers
MessageSujet: Re: Sourd ou aveugle Sourd ou aveugle Icon_minitimeMer 24 Avr - 23:53

Dingue, je pensais pas qu'à chaque réponse j'aurais autant de nouvelles données. J'y avais pas pensé alors que je l'ai déjà vue à la télé.
Le fait de sentir les vibrations sa revient à voir avec les mains pour les aveugles.
C'est intéressant de voir à quel point le corps humain trouve toujours un moyen de parvenir à ses fins.

Après il y a une différence juste immense entre ceux qui on un handicap depuis la naissance et ceux qui l'obtienne au cour de leur vie.

Ce débat m'aura fait comprendre que peu importe si un jour il devait m'arriver de perdre l'ouïe ou la vue, j'aurais toujours des moyens de profiter de la vie autrement que maintenant ^^.
Mirage
MirageAdmin
Féminin Messages : 341
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 31
Localisation : Strasbourg
https://ourworld.keuf.net
MessageSujet: Re: Sourd ou aveugle Sourd ou aveugle Icon_minitimeJeu 25 Avr - 13:08

Oui, tout à fait d'accord avec toi Zorgi, c'est pas toujours facile mais c'est génial de voir des gens vivre sans voir ou entendre et être heureux malgré ça.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sourd ou aveugle Sourd ou aveugle Icon_minitime

Sourd ou aveugle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Our World :: Quotidien :: Débats et sondages-