Votre univers est le nôtre, n'hésitez pas à entrer dans celui des autres.
Bonjour/ Bonsoir à tous, passer une bonne journée/soirée sur le forum. Very Happy
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez

Que pensez-vous de l'amitié via le net ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Pixel
PixelAdmin
Féminin Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 30
Localisation : Corrèze (19)
MessageSujet: Que pensez-vous de l'amitié via le net ? Que pensez-vous de l'amitié via le net ? Icon_minitimeSam 3 Nov - 13:04

Que pensez-vous de l'amitié via le net ? 11852398-internet-chat-ordinateur-communication-web-camera-talk-fille-garcon-en-ligne


Bonjour à toutes et à tous !

Voilà maintenant plus de 5 ans que je fréquente le net, et entre autres les sites de rencontres et tchats.
En 5 ans, j'ai eu bien le temps de me trouver des atomes crochus avec certaines personnes, tout comme de grosses divergences avec d'autres.

Alors je vous le demande : Que pensez-vous de l'amitié via le net ?
Possible ? Impossible ? Ca depend ?
Pour ma part : possible à 200% !
Parmi tous les gens que j'ai pu rencontrer, je me suis éloignée de beaucoup au fil du temps. Mais j'ai également toujours contact avec d'autres aujourd'hui, ce qui m'arrive également dans la "vraie" vie.
Je vous expose mon point de vue :
Avec une personne sur le net, on fait quoi ?
- On discute.
- On rigole.
- On se raconte des passages de nos vies.
Tout ça via un ordinateur.

Avec une personne IRL, on fait quoi ?
- On discute.
- On rigole.
- On se raconte des passages de nos vies.
Tout ça sur le banc d'un parc, ou à McDo.

Alors, l'amitié se résumerait à un banc ou un McDo ?
Biensur, le contact physique n'est pas présent. Personnellement, je n'ai pas besoin de ça.

Je pense que peu importe le support, on peut se trouver des affinités avec d'autres personnes. Car après tout, derrière un pseudo et un message sur un tchat, il y a une personne réelle, et rien n'empêche de déboucher sur une rencontre en vrai ! Wink
Mirage
MirageAdmin
Féminin Messages : 341
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 31
Localisation : Strasbourg
https://ourworld.keuf.net
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'amitié via le net ? Que pensez-vous de l'amitié via le net ? Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:54

Pour ma part l'amitié via le net est carrément possible.
L'amitié que j'ai eu avec les personnes que je côtoyer souvent n'a jamais tenue parce qu'il ce servais de moi, de ma gentillesse etc...alors que les quelques personnes avec qui j'ai partager par le net je n'est jamais ou du moins pratiquement jamais était déçus.

En réalité actuellement il a une personne avec qui je suis vraiment bien, une personne qui ma refait découvrir le véritable sens du mot ami. Cette personne je ne la remercierais jamais assez, car grâce à elle j'ai repris confiance, je m'amuse, je partage, je vie, et ça plus personne ne pourras me l'enlever. Même si je ne la vois pas on ce parle très souvent, c'est très rare que l'on passe une journée sans ce parler. Quand je lui parle j'oublie tout mes problème je me sens comme dans un autre univers (non je ne suis pas folle du moins pas au moment ou j'écris ce petit roman, bref je m'égare) je me sens bien, et je l'aime beaucoup. Je n'échangerais rien au monde contre l'amitié que je partage avec elle. Elle est mon amie, ma soeur, mon sang (j'en fait trop vous penser ?) bref je l'aime sincèrement et je serais toujours là pour elle, parce qu'elle compte énormément pour moi.

Alors oui l'amitié via le net et possible à 200% et je dirais même que c'est mieux que l'amitié irl.
Pixel
PixelAdmin
Féminin Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 30
Localisation : Corrèze (19)
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'amitié via le net ? Que pensez-vous de l'amitié via le net ? Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:58

Les mots que Mirage a écrit, je pourrais les écrire aussi, pour une autre personne... I love you
Monster Killer
Monster KillerLangue pendue
Masculin Messages : 308
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 25
Localisation : Chez moiii :D
https://www.facebook.com/percy.komity
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'amitié via le net ? Que pensez-vous de l'amitié via le net ? Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:41

Sur le point de vue de Mirage, je dirais que ça dépend de quel angle on voit "mieux que l'amitié IRL"... C'est vrai que si vous aborder une personne dans la rue, lui dire "salut, ça va ?", lui demander son âge etc. elle vous prendrait pour un fou. Pas sur un tchat ^^, c'est vrai. Mais c'est le contact physique en irl, qui est bien, on peut faire bien plus de choses lorsque qu'on est dans la réalité. Pour moi, bien sûr, l'amitié sur le net est vraiment possible ^^.
avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'amitié via le net ? Que pensez-vous de l'amitié via le net ? Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:39

Je pense effectivement que cette amitié est possible. Même si elle peut être aussi plus vile. Il est plus facile de refuser un appel sur skype qu'une discution en vrai, il faut l'avouer.
J'ai moi-même tisser des liens d'amitié avec certaines personne que je prévois de voir car je sais qu'il y ai une possibilité que j'aille dans sa ville ou même à la Japan Expo ensemble. D'autre avec qui j'ai eu une parfaite complicité mais nous nous somme perdu de vue.

Je pense donc que l'amitié via le net est possible mais que l'amour non sauf si cela était une rencontre ami-ami et que l'on reste régulièrement en contact IRL mais c'est une autre histoire !
Pixel
PixelAdmin
Féminin Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 30
Localisation : Corrèze (19)
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'amitié via le net ? Que pensez-vous de l'amitié via le net ? Icon_minitimeLun 5 Nov - 8:51

Oui, exactement, Rémi, on peut éprouver une certaine attirance via internet, mais le "petit truc en plus" ne peut se trouver qu'IRL, par des gestes, une attitude, une voix, ou que sais-je ?
John Coxon
John CoxonAdmin
Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 48
Localisation : Quelque part sur les mers...
http://pavillonoir-rpg.forumactif.org
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'amitié via le net ? Que pensez-vous de l'amitié via le net ? Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:44

J'ai rencontré mon meilleur ami et mon ex-copine via le net, donc ma foi les deux sont possible. Wink

Après personnellement, je n'ai pas vraiment d'amis IRL, mais ça vient surtout de mon caractère solitaire. ^^'
Pixel
PixelAdmin
Féminin Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 30
Localisation : Corrèze (19)
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'amitié via le net ? Que pensez-vous de l'amitié via le net ? Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:11

Bienvenue au club, Marc !
Rukie
RukieTimide
Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 28
Localisation : Strasbourg
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'amitié via le net ? Que pensez-vous de l'amitié via le net ? Icon_minitimeMer 7 Nov - 0:33

Personnellement, je trouve que c'est COMPLETEMENT Possible, toutes les personnes que j'ai rencontrés Via Internet sont des personnes qui sont aujourd'hui cher à mon (petit) coeur.

Après on peut faire des mauvaises rencontres, mais bon. En ville aussi Smile.

J'aime tout autant les personnes rencontrées via le Net que celle rencontrées IRL. L'un n'est pas plus fort que l'autre c'est juste différent. Je pense (:
Blackinounet
BlackinounetTimide
Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 11/11/2012
Localisation : En France
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'amitié via le net ? Que pensez-vous de l'amitié via le net ? Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:01

/me s’apprête a donner une réponse à la con :

Si vous êtes ici pour discuter, c'est que vous pensez forcément que c'est possible. Sinon vous ne seriez jamais venus sur des forums et autres, et au final voilàjedisdestrucsquiservetarien...

Sinon, je suis gêné par ça, mais je m'entend bien mieux avec certaines personnes jamais vues qu'avec pas mal de membre de ma famille (d'ailleurs, où commence et se termine le mot famille ? au sang ? ou à l'esprit ? )

Et j'ai l'espoir bien vain d'un jour pouvoir rencontrer les principaux, des membres que je considère de ma famille.
Pixel
PixelAdmin
Féminin Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 30
Localisation : Corrèze (19)
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'amitié via le net ? Que pensez-vous de l'amitié via le net ? Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:30

Attention, "discuter" ne veut pas forcément dire "devenir amis".
Donc, ce n'est pas parce que l'on est sur un forum, un site de rencontres, ou un chat, que l'on pense que l'amitié via le net est possible.
Blackinounet
BlackinounetTimide
Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 11/11/2012
Localisation : En France
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'amitié via le net ? Que pensez-vous de l'amitié via le net ? Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:45

Après il suffit d'être un minimum sociable.
Je veux dire que si t'es pas fermé comme une huître tu te fera forcement des amis sur le net, dans un laps de temps plus ou moins court c'est tout.
Et quand tu discute, à moins d'être un sac de poussière, tu trouvera simplement les autres sympa, et développeras une addiction plus ou moins prononcer à leurs "présence".



Edit Mirage: "des amis" et non "des mais" =D
avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'amitié via le net ? Que pensez-vous de l'amitié via le net ? Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:53

Entre "se faire des amis" et venir sur un forum pour discuter il peut y avoir une grande différence. Un ami c'est une personne à qui tu parles sans gène. Je ne vais pas parler sur ce forum de la même chose qu'avec mes amis. J'ai une grande confiance envers mes amis que je connais, je ne vous connais pas.
Donc se lier d'amitié via internet => Avoir une relation de confiance avec quelqu'un par internet.
Pixel
PixelAdmin
Féminin Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 30
Localisation : Corrèze (19)
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'amitié via le net ? Que pensez-vous de l'amitié via le net ? Icon_minitimeMer 14 Nov - 8:50

Voilà, je suis d'accord avec Rémi, c'est exactement l'idée que je voulais faire passer !
Mirage
MirageAdmin
Féminin Messages : 341
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 31
Localisation : Strasbourg
https://ourworld.keuf.net
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'amitié via le net ? Que pensez-vous de l'amitié via le net ? Icon_minitimeMer 14 Nov - 16:03

Je suis également d'accord avec Rémi. Smile
Blackinounet
BlackinounetTimide
Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 11/11/2012
Localisation : En France
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'amitié via le net ? Que pensez-vous de l'amitié via le net ? Icon_minitimeMer 14 Nov - 16:16

Et moi je ferme ma gueule la prochaine fois :troll:
MlleChoupette
MlleChoupetteTimide
Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 29/11/2012
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'amitié via le net ? Que pensez-vous de l'amitié via le net ? Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:38

Pour moi c'est aussi possible qu'IRL .Le problème est que les parents ne comprennent pas qu'on s’entendent avec des personne via un micro.
Blackinounet
BlackinounetTimide
Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 11/11/2012
Localisation : En France
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'amitié via le net ? Que pensez-vous de l'amitié via le net ? Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:49

X) Je suis de ce point de vue là.
avatar
Silent CreedPipelette
Masculin Messages : 152
Date d'inscription : 24/11/2012
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'amitié via le net ? Que pensez-vous de l'amitié via le net ? Icon_minitimeVen 30 Nov - 8:35

/me s'incrsute discretos dans la conversation :3

Tout d'abord, il faudrait définir le terme "amitié" ! Qu'est-ce-qu'un ami ?
D'après mon père, un ami est quelqu'un qui nous aide dans les moments difficiles ou qui serait capable de revenir de l'autre bout de la France si tu as un gros problème... (true story :3).

Mais d'après moi, l'amitié est faite pour s'amuser, se taper des délires, raconter sa vie, ses amours, ses emmerdes... et pour se rassurer quand on a des problèmes...

On peut donc dire que l'amitié via le net est possible ! Very Happy

Le seul point négatif, c'est que la rencontre IRL est une étape importante dans la relation amicale, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai créé un trombinoscope sur un forum (D'ailleurs, je vais en faire un ici aussi, mais dans un peu plus de temps peut-être ;3).

A partr ça, dans tous les forums/serveurs/chats où je suis allé, j'ai toujours remarqué une certaine "complicité" entre la personne derrière son PC et moi...

La meilleure façon de se débarrasser de ses problèmes est d'en parler, mais comment cela est possible si on a peur du retour, si on a pas envie de le dire à des personnes qu'on connaît IRL...
Comme on le dit souvent, "On se confie plus facilement aux inconnus"... "vu qu'on perd notre identité" derrière le PC, on est tous plus ou moins des inconnus... Il est donc plus facile de se confier à d'autres internautes !

Je ne sais pas si c'est à cause de mon comportement, mais j'ai rencontré en tout plus de 6 personnes via Internet qui ont voulu me confier leurs problèmes plus ou moins graves... (de la personne choquée par un film d'horreur à celle qui veut se suicider en passant par celle qui a des problèmes d'amour...)... C'est peut être aussi parce que j'ai déjà ressenti tout ça... Neutral
Les personnes qui m'ont parlé de ça vont de 13 à 28 ans... ._.

Enfin bon... Comme conclusion, je dirais "L'amitié via le Net est possible !! :3"

P.S. : Je sais pas si vous avez remarqué, mais je parle aussi facilement de ma vie à des inconnus ! ;P
Pixel
PixelAdmin
Féminin Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 30
Localisation : Corrèze (19)
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'amitié via le net ? Que pensez-vous de l'amitié via le net ? Icon_minitimeVen 30 Nov - 10:56

Je crois que j'ai appris avec le temps ce qu'est un ami. Enfin, une amie, dirais-je, car je ne crois aucunement en l'amitié fille-garçon (je parle d'amitié, pas de "potes", qu'il n'y ait pas de confusion).

Je pense que l'on s'accordera pour dire qu'un ami, à la différence d'un pote :
- Ne pensera jamais à trahir
- Ne jugera jamais l'autre
- Fera tout pour que l'autre aille mieux
- Ecoutera les problèmes de l'autre, et l'aidera éventuellement à les résoudre
- Biensur, rigolera, partagera, s'amusera avec l'autre

Voilà pour les grandes lignes (Tient, c'est marrant mais.. remplacez "ami" par "amour", ça colle aussi.. d'où ma non-croyance bien ancrée de l'amitié fille-garçon.)

Donc ça, c'était pour éclaircir le point soulevé par Silent cat

Personnellement, je ne me confie jamais, Ô grand jamais, à des inconnus. Même derrière un PC, une personne que je ne connais ni d'Eve, ni d'Adam, n'a aucunement besoin de connaître les éventuels tracas de ma vie, ça ne la regarde pas. Je réserve ça à mes amies, Mirage et Rukie !
Puis il faut se méfier, justement, des gens que l'on ne connaît pas : Il peut y avoir du jugement, pas mal infondé, d'ailleurs, puisqu'il ne nous connaît pas, de la moquerie, ou de la complaisance à nous voir malheureux. Donc non, je ne suis pas pour raconter ce genre de choses à quelqu'un à qui l'on ne reparlera, peut-être, jamais.
Puis ça ne vaut pas pour tout le monde, "parler de ses problèmes, c'est la meilleure façon de s'en débarrasser". Je n'éprouve pas toujours un besoin de le raconter..

PS : On veut pas de trombinoscope : Si la personne veut mettre une photo, elle la met dans sa présentation !
avatar
Silent CreedPipelette
Masculin Messages : 152
Date d'inscription : 24/11/2012
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'amitié via le net ? Que pensez-vous de l'amitié via le net ? Icon_minitimeVen 30 Nov - 13:37

En un seul message, tu m'as défoncé tous mes arguments... Respect !! Neutral

Sinon, je n'ai jamais compris la différence entre un "pote" et un "ami"... C'est pareil, non ?

Et à part ça, pourquoi ne crois-tu pas à l'amitié fille-garçon ? O_o
Je ne t'ai pas du tout compris sur ce point-là...
Un gars et une fille peuvent très bien s'entendre sans que l'un soit amoureux de l'autre, non ?
Pixel
PixelAdmin
Féminin Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 30
Localisation : Corrèze (19)
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'amitié via le net ? Que pensez-vous de l'amitié via le net ? Icon_minitimeVen 30 Nov - 14:07

Haha mon but n'était pas de balayer tes arguments !
Mille excuses si c'est l'impression que j'ai donné !

Hm, non, un pote, c'est plutôt quelqu'un avec qui t'aime bien passer du temps, de temps en temps, discuter de la pluie et du beau temps, mais de qui tu n'es pas aussi proche qu'un ami.
Après si tu mets tout dans le même panier, libre à toi, mais ce n'est pas mon cas, je fais une énorme différence !

Peut-être que tu penses possible l'amitié fille-garçon car tu n'as jamais été confronté à des ambiguités, ou que tu n'as pas vraiment réfléchi à ce que ça engendrait, je ne sais pas.
M'enfin effectivement, si tu appelles ce que j'appelle un "pote", un "ami", il y a de fortes chances que tu ne saisisses pas vraiment ce que je dis monkey

J'ai été trompée par 2 de mes copains, avec leurs "amies". Chaque fois que j'eu été amie avec un garçon, soit il tombait amoureux de moi, soit je tombais amoureuse de lui. Et je le vois autour de moi, ça le fait avec 99% des gens que je connais qui sont amis avec des gens du sexe opposé.
Il n'y a qu'une fine frontière entre l'amitié et l'amour. Et personne ne me fera changer d'avis sur le fait que l'attirance naturelle (les trucs de phéromones, tout ça, tout ça) pour les personnes du sexe opposé (ou du même sexe, selon les goûts), fait inévitablement passer de l'amitié à l'amour. Dans chaque relation d' "amitié" entre une fille et un garçon, il y en a toujours un qui :
soit refoule ses sentiments pour ne pas perdre l'amitié
soit dévoile ses sentiments et soit : brise l'amitié car l'autre personne ne peut tolérer, ou que la personne amoureuse ne peut agir comme un "simple ami", soit les sentiments sont réciproques, et alors il n'y a plus d'amitié, mais de l'amour.

Car finalement, y'a quoi de différent entre l'amitié et l'amour ? Rien, si ce n'est qu'on a des relations sexuelles avec l'autre. Avec ton amoureuse, tu te confies, tu ris, tu partages, tu te sens bien avec elle, vous essayez de résoudre les problèmes ensemble, etc.. comme avec un ami.
Mirage
MirageAdmin
Féminin Messages : 341
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 31
Localisation : Strasbourg
https://ourworld.keuf.net
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'amitié via le net ? Que pensez-vous de l'amitié via le net ? Icon_minitimeVen 30 Nov - 16:29

Au départ je voulais répondre à tes réponses Quentin mais au final Angélique la fait pour moi. ^^

Je pense exactement la même chose qu'elle. De plus, l'homme est la femme on était créer de façon à ce qu'ils soient attirer l'un par l'autre mutuellement et automatiquement. Dès que tu entre en contact avec une personne de sexe opposé, un phéromone à l'intérieur de toi ce mes à s'agiter plus ou moins fort selon certains caractères. (le physique, l'entente, les sentiments) Un homme et une femme qui ce côtoie à longueur de temps et qui s'entendent à merveille, ce comprenne l'un l'autre, ce sente en confiance, sont automatiquement attiré l'un par l'autre et comme la dit Angélique ils ne vont pas forcément ce l'avouer.
avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'amitié via le net ? Que pensez-vous de l'amitié via le net ? Icon_minitimeSam 1 Déc - 2:17

Dans un sens, Amitié/Amour sont la même chose. Mais autant te dire que j'ai des amies sans amour mais aussi avec (Seven si tu lis ce message tu comprendras)... Aussi autant dire que l'amour en lui même n'est que subjectif et qu'il est souvent utilisé comme un simple prétexte. Pour moi une attirance envers quelqu'un veut dire qu'elle est aussi physique. Un couple qui s'aime, si la femme ou l'homme perd de son "sex appeal" dites adieu à la relation sexuelle et donc "d'amour".
Je pense que l'amitié existe mais qu'il n'est que de l'amour refoulé si c'est envers une personne du sexe opposé ou même du même sexe soyons fous *-* (ce n'est qu'une supposition je n'ai jamais sérieusement dit être gay).

J'ai une amie proche, (je préviens je ne le considère pas comme amour réellement) qui a un "petit copain". Le truc c'est que celui-ci était un sale c*n arrogant, vicieux, méchant. Mais par "amour" il aurait subitement changé et mon amie (qui est censée être l'une de mes 2 meilleures amies) m'a carrement ignorée lors d'un voyage où elle m'avait promis qu'on passerais un minimum de temps ensemble. Le pire c'est que son petit copain m'a étranglé publiquement et violemment, elle n'a en aucun cas cherché à l'arreter, elle s'est gaussée. Je lui en veux énormément pour ce moment là, et pourtant pas tant que ça à son petit ami. La faute venait d'elle, j'ai pus échanger l'équivalent de 2 phrase avec elle en 1 semaine. J'ai donc pris ça pour un allègre "Va te faire f*utre". (même si elle ne l'admet pas pourtant j'ai des témoins).

Je pense donc que amitié/amour sont distincts et pareil, l'amitié montre qu'il y a une forme de haine, de réticence en plus bloquant une continuation vers l'amour.

Après pour ce qui est physiquement il y a le concept du "f*ck friends" mais c'est une autre histoire.

Je pense donc que l'amitié via le net est même plus facile à créer mais moins à entretenir, les engueulades sont possibles mais bon.
Esty67
Esty67Timide
Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 29
Localisation : Strasbourg
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'amitié via le net ? Que pensez-vous de l'amitié via le net ? Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:19

Pour ma part, l'amitier sur le net n'est pas très possible (pour moi) car je suis bornée tétu, chiante, et j'adore emmerder le monde mdr

Nan je joke. Je pense que c'est tout à fait possible. Et souvent cest ce qu'il y a de mieux.
Dans la vrai vie les "gens" avant d'être ton "ami(e)" va:
- Te relooker de la tête au pied
- Rechercher des infos auprès de leurs potes
- Rechercher des infos sur internetes (fb, skyblog,...)

Seulement apres si tu as un profilqui lui convient viendra peut-être chez toi.

Deriere un pc les "gens" vont faire sa:
- Faire ta connaissance.

Il n'y a donc aucun jugement. Au lieu de te juger sur ton physique il te jugerons sur ta personne.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'amitié via le net ? Que pensez-vous de l'amitié via le net ? Icon_minitime

Que pensez-vous de l'amitié via le net ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Que pensez-vous du forum ?
» Vous êtes passer où ?
» Les sucreries qui vous ont marquées !
» Quel(s) animaux ou insectes vous fait le plus peur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Our World :: Loisirs :: Amour/ Amitié-