Votre univers est le nôtre, n'hésitez pas à entrer dans celui des autres.
Bonjour/ Bonsoir à tous, passer une bonne journée/soirée sur le forum. Very Happy
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

La fin du monde

Monster Killer
Monster KillerLangue pendue
Masculin Messages : 308
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 25
Localisation : Chez moiii :D
https://www.facebook.com/percy.komity
MessageSujet: La fin du monde La fin du monde Icon_minitimeSam 24 Nov - 18:22

Ce jour tragique doit-il vraiment arriver ? Le monde, tel que nous le connaissons, va-t-il réellement disparaitre ? Eruption solaire, tsunami, qu'arrivera-t-il ? Les Mayas ont-ils raison ? Le débat est là pour ça !

Croyez-vous à la fin du monde ?
Mirage
MirageAdmin
Féminin Messages : 341
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 31
Localisation : Strasbourg
https://ourworld.keuf.net
MessageSujet: Re: La fin du monde La fin du monde Icon_minitimeSam 24 Nov - 22:00

Alors pour donner une réponse claire, bref et net je vais te dire...(Roulement de tambour) Non =D

Je n'y croit pas une seule seconde, pour la simple et bonne raison que, ils nous la font depuis déjà plusieurs année. Et de plus comme me la déjà dit Angélique et je suppose que si elle répond elle diras la même chose, les Mayas non jamais parler de fin du monde mais de fin d'un cycle (comme le crétacés, le moyen-age, etc...). Donc la fin du monde c'est près d'arriver pour le moment, de plus si sa devait arriver personne ne le sauras en avance.
Pixel
PixelAdmin
Féminin Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 30
Localisation : Corrèze (19)
MessageSujet: Re: La fin du monde La fin du monde Icon_minitimeSam 24 Nov - 23:49

Effectivement, les Mayas n'ont jamais parlé d'une fin du monde, mais bel et bien de la fin d'un cycle (bien vu Mirage albino ).
De plus -mais là je ne peux pas affirmer que mes sources sont fiables- des études plus poussées ont été réalisées sur les calendriers, et dans leurs mesures, la pseudo "fin du monde" était en fait prévue il y a 7 mois..
Le problème c'est qu'avec ces conneries, des gens vont se suicider de peur de souffrir.
Monster Killer
Monster KillerLangue pendue
Masculin Messages : 308
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 25
Localisation : Chez moiii :D
https://www.facebook.com/percy.komity
MessageSujet: Re: La fin du monde La fin du monde Icon_minitimeDim 25 Nov - 10:02

Pixel a écrit:

[...] Le problème c'est qu'avec ces conneries, des gens vont se suicider de peur de souffrir.

Oùlà, j'y avais pas pensé à ça... c'est vrai que ça va faire mal...
avatar
Silent CreedPipelette
Masculin Messages : 152
Date d'inscription : 24/11/2012
MessageSujet: Re: La fin du monde La fin du monde Icon_minitimeDim 25 Nov - 15:03

Des fins du monde, y'en a déjà plein qui ont été prévues...

En tout, plus de 50 prédictions de l'Apocalypse ont été annoncées (cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_prédictions_de_la_fin_du_monde ) ; et aucune d'entre elles ne s'est réalisée... aucune !!! Very Happy

Déjà que les Mayas ont prédit la fin d'un cycle (et pas du monde, en effet Mirage ;3) en 2012, et qu'ils ont même pas réussi à prédire leur propre fin à cause de l'invasion des conquistadors, vers 1540... Pffff...Maintenant, les gens sont plus aptes à croire une civilisation ancienne que des scientifiques possédant les outils les plus perfectionnés... =='

Et juste pour la petite histoire : Mes grands-parents avaient des voisins qui étaient persuadés que la fin du monde était pour le 1er janvier 2000... Résultat ? Ils ont vendu leur maison, leur voiture et tout ce qu'il restait pour faire un grand voyage avant la "future" fin du monde...
Quand ils se sont aperçus, le 2 Janvier, qu'il ne s'était rien passé, leur maison avait été vendue, et mes grands-parents ont du les accueillir pendant plusieurs mois en attendant qu'ils se rachètent une maison... ._.

En conclusion : Ya des gens qui sont pas doués quand même... ._.
Mirage
MirageAdmin
Féminin Messages : 341
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 31
Localisation : Strasbourg
https://ourworld.keuf.net
MessageSujet: Re: La fin du monde La fin du monde Icon_minitimeDim 25 Nov - 15:17

Ce qu'il a de bien dans la mort de toute les personnes qui vont ce suicidé c'est qu'il va y avoir de nouvelle offre d'emploie. (Je dit pas sa comme si ça me faisait plaisir loin de là)
Si ça ce trouve l'état le fait exprès pour que le chômage diminue.
Pixel
PixelAdmin
Féminin Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 30
Localisation : Corrèze (19)
MessageSujet: Re: La fin du monde La fin du monde Icon_minitimeDim 25 Nov - 15:19

Il a également été évoqué que tout ce bazar autour de la fin du monde avait été mis en place ces dernières années d'une manière aussi significative afin de promouvoir le film "2012". Info ou intox ? J'en sais rien, mais ça refléterait bien la mentalité de la société actuelle.

On peut également penser que, comme ça avait déjà été le cas dans les années 80 pour les OVNI, on nous bourre le crâne avec ces imbécillités afin que l'on ne pense pas -trop- aux évènements vraiment importants : La crise, le fait qu'Hollande ne branle rien de sa vie de président, la guerre dans les pays du Golfe, et j'en passe.
Ca a toujours été la façon de faire des médias, que de manipuler les populations, et c'est pas près de changer !
MlleChoupette
MlleChoupetteTimide
Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 29/11/2012
MessageSujet: Re: La fin du monde La fin du monde Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:51

N'étant pas superstitieuse ,je dirais que c'est comme 2000.
Monster Killer
Monster KillerLangue pendue
Masculin Messages : 308
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 25
Localisation : Chez moiii :D
https://www.facebook.com/percy.komity
MessageSujet: Re: La fin du monde La fin du monde Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:53

Oùlà, tu va te faire disputer pour pas avoir fait ta présentation MlleChoupette ^^'
MlleChoupette
MlleChoupetteTimide
Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 29/11/2012
MessageSujet: Re: La fin du monde La fin du monde Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:16

Je viens de la faire ^^
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La fin du monde La fin du monde Icon_minitime

La fin du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une blague vieille comme le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Our World :: Quotidien :: Débats et sondages-