Votre univers est le nôtre, n'hésitez pas à entrer dans celui des autres.
Bonjour/ Bonsoir à tous, passer une bonne journée/soirée sur le forum. Very Happy
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

MWA MWA MWA (je sais)

Blackinounet
BlackinounetTimide
Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 11/11/2012
Localisation : En France
MessageSujet: MWA MWA MWA (je sais) MWA MWA MWA (je sais) Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:39

Voilà les gens, j'aimerais avoir un téléphone portable (à 16 ans j'en ai toujours pas, et je sais ce que vous devenez en lisant ça : Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked )
Un truc avec un système potable (Androïd, why not ??) et aussi, avec un forfait PAS CHER (pas plus de 15€/mois SVP) et un téléphone PAS CHER non plus ( pas plus de 150€) Je me sais exigeant, j'ai cherché sur pas mal d'endroit, demandé à quelques personnes, et je sais vraiment pas quoi prendre !
Donc tout conseil serait le bienvenue Merchi de votre aide, parce que j'aimerais en avoir un pour Nowel si possible Very Happy
Monster Killer
Monster KillerLangue pendue
Masculin Messages : 308
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 25
Localisation : Chez moiii :D
https://www.facebook.com/percy.komity
MessageSujet: Re: MWA MWA MWA (je sais) MWA MWA MWA (je sais) Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:42

Exigeant, ça oui...

En essayant de pas dire de bêtises, les Nokia sont pas très chers je pense...

EDIT : Je m'y connais pas trop en portable aussi x)
Blackinounet
BlackinounetTimide
Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 11/11/2012
Localisation : En France
MessageSujet: Re: MWA MWA MWA (je sais) MWA MWA MWA (je sais) Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:47

Bah je reluquais vivement les Galaxy Ace 1 de Samsung, sauf que c'est surtout niveau opérateur que je sèche...
Mirage
MirageAdmin
Féminin Messages : 341
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 31
Localisation : Strasbourg
https://ourworld.keuf.net
MessageSujet: Re: MWA MWA MWA (je sais) MWA MWA MWA (je sais) Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:08

Pour les téléphones c'est pas compliquer, par contre pour l'opérateur ben actuellement y'a sfr (on va te dire que c'est de la grosse merde mais franchement même si dès fois sa me fait chier je changerais pour rien au monde). Après y'a peut être orange qui fait des petits abonnement (mais la je te déconseille orange car coté réseau c'est de la grosse merde, donc un sms qui s'envoie au bout de 3 siècles). Autrement je vois pas plus.
Blackinounet
BlackinounetTimide
Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 11/11/2012
Localisation : En France
MessageSujet: Re: MWA MWA MWA (je sais) MWA MWA MWA (je sais) Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:22

Sauf que Mademoiselle ! J'habite Bouguenais moi ! (tu vois le coin le plus pommé sur Terre ? Bah Bouguenais c'est perdu quelque part par là)
Et en fait, SFR = Inexistant
Et en fait je me demande même si ya une antenne dans la région o_o

Sauf que SFR tu paye a mort pour pas énormément, l'avantage c'est que tu as des "points de fidélité"
Free c'est bien, sauf que tu peux pas payer le Tel avec...
Bref, j'irais voir SFR et Orange

Tenez moi au courrant dès que vous avez du nouveau Wink
Mirage
MirageAdmin
Féminin Messages : 341
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 31
Localisation : Strasbourg
https://ourworld.keuf.net
MessageSujet: Re: MWA MWA MWA (je sais) MWA MWA MWA (je sais) Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:12

Alors la tu te trompe complètement sur SFR par exemple moi je paye 30€/mois (ou moins je croit j'arrondie au dessus) et j'ai sms et mms illimité vers tout les opérateurs, internet en illimité, la télé gratuit (accès à toute les chaîne, surtout la chaîne manga *0* ) appel illimité à partir de 21h30 jusqu'a 8h (ou 8h30) + 3 numéros illimité.
Et tu trouveras pas un abonnement comme ça moins cher que chez sfr.
Pixel
PixelAdmin
Féminin Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 30
Localisation : Corrèze (19)
MessageSujet: Re: MWA MWA MWA (je sais) MWA MWA MWA (je sais) Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:39

Si tu veux cautionner un système de gros enculés qui te prennent pour un gros pigeon, va chez Free.
Je t'explique le principe : ils ont pour but d'acheter tous les opérateurs (bon courage, salauds), ils ne proposent que des services (donc des forfaits, pas de tel) attrayants, certes, mais qui ne captent nulle part (et pour cause, ils ne possèdent que 25 antennes en France, alors qu'SFR, par exemple, possède 50% du réseau). Biensur, pas de service après vente, si tu as un problème avec ton tel, tu te le mets au cul, car personne ne t'aidera : les autres opérateurs ne te le dépanneront pas car tu es chez leur concurrent.
Accessoirement, Xavier Niel, le PDG de Free, a porté plainte contre SFR, car ils vendent des téléphones. Tu notes la débilité du truc, quand même !

En revanche, renseigne-toi sur les séries Red, de SFR, pas cher et full service, par contre, effectivement, avec ces formules, pas de téléphone, tu le payes. Mais sinon il y a effectivement des forfaits avec le téléphone a 1€, où les forfaits ne sont pas forcément très chers (mais 15€/mois, je doute que tu trouves), mais tu n'auras pas tous les services (style SMS/MMS illimités, internet illimité, appels illimités).
En bref, pour les forfaits, à toi de choisir entre payer un forfait un peu plus cher que ton budget de base, ou payer un téléphone.

Après tu as les cartes pré-payées.. Quand tu en as besoin, tu achètes du crédit. Mais ce crédit a une durée "de vie" limitée. Ex : 15€ de crédit = 2 semaines. Si tu n'as pas écoulé les 15€ en 2 semaines, ça disparait.

Je ne te conseillerai jamais Orange (non seulement car dans ma famille, ça travaille chez SFR jocolor mais aussi car) ils m'ont volé un paquet de fric. Régulièrement, mon forfait ne s'aditionnait pas à la fin du mois, alors que dans le contrat, il était censé le faire. Ils me faisaient aussi payer les SMS (c'était l'époque où les SMS étaient payants albino ) pendant les 2h quotidiennes où je les avais gratuits. Donc non, Orange, je les montre du doigt en criant "voleurs !"
Après, je peux demander ce qui est le plus abordable chez SFR, étant donné que je vis à mi-temps avec un responsable de magasin ! Et je te tiendrai au courant !
MlleChoupette
MlleChoupetteTimide
Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 29/11/2012
MessageSujet: Re: MWA MWA MWA (je sais) MWA MWA MWA (je sais) Icon_minitimeVen 30 Nov - 17:59

Tu peux prendre un Iphone @
Un peu cher par contre Very Happy
Pixel
PixelAdmin
Féminin Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 30
Localisation : Corrèze (19)
MessageSujet: Re: MWA MWA MWA (je sais) MWA MWA MWA (je sais) Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:01

Apple c'est le mal. Faire payer 500€ un portable qui fait la même chose qu'un autre à 200€ juste parce qu'il y a une pomme derrière.. NON !
avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Re: MWA MWA MWA (je sais) MWA MWA MWA (je sais) Icon_minitimeSam 1 Déc - 2:57

Personnellement j'aurais du avoir mon portable pour monentrée en lycée mais jusqu'à ce que je l'ai réellement j'ai eu un truc... merd*que !
J'ai actuellement un forfait SFR couplé avec une box pour environ 30€ par mois je crois (en comptant internet) avec le samsung galaxy Young n'étant pas mauvais mais ne possèdant pas android sachant que le portable ne m"a couté que 30€.
J'ai pas mal été dirigé par mes amis pour un portable ils m'avaient conseillé HTC ou Sony, à toi de voir Wink
Blackinounet
BlackinounetTimide
Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 11/11/2012
Localisation : En France
MessageSujet: Re: MWA MWA MWA (je sais) MWA MWA MWA (je sais) Icon_minitimeSam 1 Déc - 13:30

Alors :

J'ai acheté un Samsung Galaxy Ace I (167.80€)
Je suis chez free (internet) et je ne m'en plains pas.
Les gens chez Free au lycée captent plutôt bien (mieux que ceux chez SFR)
J'ai pris le forfait gratuit (sachant que tu peux dépasser tes SMS, ils te coûterons 1 centime le SMS (c'est plutôt raisonnable), pour 2€ 20Mo d'internet, + 0.05€/Mo après.
Donc je m'en sors pour un forfait à (j'estime) 5€/mois avec ce dont j'ai besoin, sans payer le forfait trois fois plus cher.

Le téléphone arrive la semaine prochaine si tout se passe bien. Very Happy

Pixel
PixelAdmin
Féminin Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 30
Localisation : Corrèze (19)
MessageSujet: Re: MWA MWA MWA (je sais) MWA MWA MWA (je sais) Icon_minitimeSam 1 Déc - 14:12

Colabo.
Blackinounet
BlackinounetTimide
Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 11/11/2012
Localisation : En France
MessageSujet: Re: MWA MWA MWA (je sais) MWA MWA MWA (je sais) Icon_minitimeSam 1 Déc - 14:30

Free, c'est bien ! ... Tant que t'as pas d'emmerdes...
Après c'est une autre histoire quand t'en as, je veux bien croire.

SFR n'aurais pas été bien là où je vie (mon copain taxe 40€/mois pour 3G illimité, sauf que il est 24/24 en Edge...) J'ai choisi une solution ECONOMIQUE et qui correspnd à l'usage que j'aurais d'un téléphone portable.
Pixel
PixelAdmin
Féminin Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 30
Localisation : Corrèze (19)
MessageSujet: Re: MWA MWA MWA (je sais) MWA MWA MWA (je sais) Icon_minitimeSam 1 Déc - 14:37

On en reparle quand ton tel aura une merde, ou que tu pourras pas appeler parce que les réseaux, qu'ils partagent avec Orange, sont régulièrement saturés, et que ce sont les opérateurs qui ont le plus souvent les lignes coupées car souvent en travaux !
80% des gens que je connais qui ont Free, et de ce que le copain de ma mère raconte de ce qui se passe au boulot, ils ont tenu.. maxi 6 mois chez Free. Après, ils en avaient trop marre de n'avoir aucune aide, aucun contact avec des conseillers qui leur expliquent le truc, etc.., ils sont tous passés chez un autre opérateur.
Oh, et au fait, le SAV de Free est payant. Enjoy Smile
avatar
Silent CreedPipelette
Masculin Messages : 152
Date d'inscription : 24/11/2012
MessageSujet: Re: MWA MWA MWA (je sais) MWA MWA MWA (je sais) Icon_minitimeSam 1 Déc - 15:09

Je n'ai pas de portable, je n'y connais rien du tout là-dessus, mais je peux affirmer un truc
SFR = enc*lés !! >:3

Mon père voulait juste une nouvelle ligne de tel, ils ont donc du la désactiver un moment (normal), mais ils se sont amusés à nous changer aussi la télé et Internet... ._.

On ne s'était aperçu de rien, jusqu'à ce qu'ils nous apportent la facture.. Ils nous avait facturés le nouveau tel, mais aussi le câble pour la TV et une nouvelle box... Alors qu'on avait rien demandé...

Mon père leur a demandé de supprimer ce qu'ils nous avait rajoutés pour pas qu'on paye des trucs inutiles (on avait déjà suffisamment de trucs), alors, ces cons nous ont facturés en plus le retrait de tous ces machins... =='

En plus de toutes ces mésaventures, ils ont mal fait leur boulot et n'ont pas tout rebranché notre ancien système...
Résultat ? plus de TV, de téléphone et d'Internet pendant 2 mois... ._.

Heureusement (Alleluiah !!), mon père bosse dans l'aide de gestion des grandes entreprises et connaît le PDG de SFR !!! \o/
Finalement, on a eu le nouveau tel tant attendu, et ils nous ont offerts la box et le câble sur la TV !! (^o^)/

En plus, je crois que le gars qui a pas réinstallé tous les branchements et qui nous a mis 2 mois sans tel, TV et internet s'est fait viré... :3

Voilà, c'était juste pour l'anecdote marrante ! ^^
Blackinounet
BlackinounetTimide
Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 11/11/2012
Localisation : En France
MessageSujet: Re: MWA MWA MWA (je sais) MWA MWA MWA (je sais) Icon_minitimeSam 1 Déc - 15:19

Sinon, Pixel, tu es têtue...
Je t'ai dis POUR L'USAGE QUE J'EN AURAIS.
Si c'est pour utiliser le réseau une fois par jour, je m'en moque, ce que je veux c'est avoir un tel qui me permet d'avoir skype le soir. (ouais bah voilà)
Donc les services téléphoniques sont pour moi en option. J'ai déjà vécu 16 ans sans téléphone portable, c'est pas pour saturer toutes les antennes orange à moi tout seul du jour au lendemain.

Bref, SFR c'est sûrement bien, mais je fais ce que je veux après tout Very Happy

Sinon, moi aussi je peux faire de la pub : Tout le monde chez C.I.C., c'est une banque qui troll pas les clients.
Pixel
PixelAdmin
Féminin Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 30
Localisation : Corrèze (19)
MessageSujet: Re: MWA MWA MWA (je sais) MWA MWA MWA (je sais) Icon_minitimeSam 1 Déc - 18:20

"Pour avoir Skype le soir", un ordi le fait très bien..
Et je ne suis pas têtue, je t'expose juste des faits.
Mirage
MirageAdmin
Féminin Messages : 341
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 31
Localisation : Strasbourg
https://ourworld.keuf.net
MessageSujet: Re: MWA MWA MWA (je sais) MWA MWA MWA (je sais) Icon_minitimeSam 1 Déc - 18:39

Bon alors personnellement je te le dit tout de suite, ne vient pas te plaindre d'un problème,et pas la peine non plus de venir vous aviez raison...car Free c'est rien d'autre que de la merde, ils font exprès de mettre des abonnements pas cher pour attirer les gens les plus stupide (c'est pas méchant c'est la vérité) et pour mieux leur en mettre plein la tronche quand ils viennent pleurer parce que le réseau ne marche pas ou autre.

SFR c'est sur c'est pas toujours rose mais quand ta un soucis et que tu sais discuté avec eux tout est remis dans l'ordre au plus vite et ils sont la en cas de soucis. J'ai aussi eu des soucis avec eux et oui ce sont des en**lé, mais malgré sa ils sont mille fois mieux que tout les autre opérateur.
Blackinounet
BlackinounetTimide
Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 11/11/2012
Localisation : En France
MessageSujet: Re: MWA MWA MWA (je sais) MWA MWA MWA (je sais) Icon_minitimeDim 2 Déc - 7:54

Bon, vos avis sont vos avis... Je suis d'accord sur ce que vous dites, mais là où j'habite, ya que Orange (et donc free) qui capte...
Pixel... si j'avais 500€ à claquer dans un pc je prendrais peut-être pas un forfait à 5.00€...
J'ai un bon pc, mais c'est pas LE miens, tout le monde veut s'en servir (oui chez nous, la technologie c'est pas trop dans les moeurs : on à que 2 PC)
Et comme mon père supporte de moins en moins que je passe autant de temps sur l'ordi, je prend les devants quoi. (et ça me permettra aussi d'avoir skype plus tard)

Donc : pour l'usage que j'en aurais, ce sera très bien. Pas la peine de taxer à 20€/mois si un ipod touch fait l'affaire... C'est juste que la yaura le téléphone en bonus, et vu que j'ai jamais écris un SMS de ma vie, je pense pas que je vais exploser le forfait tout de suite.
Pixel
PixelAdmin
Féminin Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 30
Localisation : Corrèze (19)
MessageSujet: Re: MWA MWA MWA (je sais) MWA MWA MWA (je sais) Icon_minitimeDim 2 Déc - 10:11

T'es juste en train de dire que tu veux absolument un truc que tu ne peux pas avoir, alors au lieu de continuer à t'en passer, ou de bosser pour te le payer, tu achètes un truc bancal qui vaut pas le coup.
La société fait bien son job.. pousser à la consommation même si on a pas besoin.

Edit : Surtout quand on sait que je t'ai proposé de t'aider, et de me renseigner à fond pour trouver un truc avantageux et que tu préfères te jeter sur le truc le plus moisi sur le long terme, et que je n'ai même pas eu un "merci". Au passage tu peux m'oublier si t'as besoin d'un conseil ou un renseignement un jour, hein !
Blackinounet
BlackinounetTimide
Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 11/11/2012
Localisation : En France
MessageSujet: Re: MWA MWA MWA (je sais) MWA MWA MWA (je sais) Icon_minitimeDim 2 Déc - 11:23

Mais fallait pas le prendre mal...
Je me suis aussi renseigné, et j'ai comparé mes résultats a tes (et vos) conseils, j'ai pris en compte beaucoup de choses (présence d'antennes, prix...) et j'en ai déduis cela, voilà.
Donc désolé.
Merci pour les conseils (déjà je suis pas allé chez orange)
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: MWA MWA MWA (je sais) MWA MWA MWA (je sais) Icon_minitime

MWA MWA MWA (je sais)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ma tite voiture ( ou grande je sais pas :p )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Our World :: Loisirs :: Informatique et Technologies-