Votre univers est le nôtre, n'hésitez pas à entrer dans celui des autres.
Bonjour/ Bonsoir à tous, passer une bonne journée/soirée sur le forum. Very Happy
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez

Pieds nus sur les limaces

Pixel
PixelAdmin
Féminin Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 30
Localisation : Corrèze (19)
MessageSujet: Pieds nus sur les limaces Pieds nus sur les limaces Icon_minitimeJeu 29 Nov - 10:23

Salutations, Our Worldeurs et Our Worldeuses.

Aujourd'hui, je vous présente un film que j'ai découvert il y plus ou moins un an, film qui m'a marquée.
Pieds nus sur les limaces, adapté du roman de Fabienne Berthaud, avec Ludivine Sagnier et Diane Kruger.

Résumé :
Lily, drôle, exubérante et insaisissable, vit dans un univers fantaisiste en harmonie avec la nature, à la campagne, chez sa mère.
Sa grande soeur, Clara, mariée et citadine, a quitté la maison familiale.
A la mort de leur mère, Clara doit bouleverser ses priorités pour s’occuper de Lily.
Les deux sœurs vont alors se révéler l'une à l'autre…
Clara sous l’influence de Lily va remettre sa vie en question et goûter a une certaine liberté...

Source : Allociné


Mon avis :
J'ai été transportée par le film du début à la fin. Plus je le regarde, et plus je me reconnais en Lily, cette jeune fille vivant dans un univers bien à elle, et se fichant de ce qu'il y a autour.
Le contraste entre les deux soeurs est flagrant, l'une vit sa vie au jour le jour, selon ses convenances, en prenant soin de ne pas entrer dans un moule, et l'autre, mène une vie stricte, bien rangée, dans laquelle elle ne tolère aucun écart, aucun faux pas. Un ton décalé on ne peut plus amusant.

Ma note : 17/20

Bande annonce :



Bisou, bisou.


Dernière édition par Pixel le Ven 30 Nov - 18:45, édité 1 fois
MlleChoupette
MlleChoupetteTimide
Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 29/11/2012
MessageSujet: Re: Pieds nus sur les limaces Pieds nus sur les limaces Icon_minitimeVen 30 Nov - 17:56

Drole de nom pour un film.
Pixel
PixelAdmin
Féminin Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 30
Localisation : Corrèze (19)
MessageSujet: Re: Pieds nus sur les limaces Pieds nus sur les limaces Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:46

Un nom décalé, qui correspond à merveille au film.
Gauld113
Gauld113Muet
Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 24
Localisation : lune
MessageSujet: Re: Pieds nus sur les limaces Pieds nus sur les limaces Icon_minitimeVen 14 Déc - 6:13

Pov Limace elle doivent être écrasé T_T
Monster Killer
Monster KillerLangue pendue
Masculin Messages : 308
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 25
Localisation : Chez moiii :D
https://www.facebook.com/percy.komity
MessageSujet: Re: Pieds nus sur les limaces Pieds nus sur les limaces Icon_minitimeVen 14 Déc - 11:01

Gauld113 a écrit:
Pov Limace elle doivent être écrasé T_T

Et pauvres pieds, il doivent être visqueux. What a Face

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Pieds nus sur les limaces Pieds nus sur les limaces Icon_minitime

Pieds nus sur les limaces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Our World :: Loisirs :: Distraction :: Cinéma & Télévision-