A que bonjour !
Aujourd'hui je viens vous faire part de mon coup de coeur en littérature qui est le livre
Envoûtement de Cara Lynn Shultz paru en Mars 2012.
Résumé: «Vince Academy, lycée huppé de Manhattan, haut lieu des apparences et des mesquineries. Emma serait franchement déprimée d’y débarquer si elle n’était tout de suite attirée par l’étrange Brendan. Or, elle découvre que cette attirance n’est pas due au hasard : Emma est l’élue, celle qui peut délivrer Brendan de la très vieille malédiction qui le condamne à rechercher éternellement son âme-sœur perdue. Comment ? Emma l’ignore ; de même qu’elle ignore le secret fatal de Brendan : siècle après siècle, toutes celles qui l’ont approché sont mortes.»
Mon avis: Quand j'ai lu le résumé, je m'étais tout de suite plongée dans l'histoire et je frissonnais à l'idée de découvrir tous les mystères de cette histoire fascinante. On pourrait s'attendre a un roman dépressif mais pas du tout, a chaque page on rit des pensées et aventure d'Emma. Quand elle rit on rit, quand elle pleure on est triste et quand elle fait preuve de courage dans les situations les plus désastreuse on est incapable de s'arrêter de lire car on veut absolument connaitre la suite. Ce roman, je n'ai pas pu le poser une seule fois, a chaque fois que je recommençais l'histoire c'était toujours la même chose: Je sautais, criais, m'énervais, pleurais, riais. Oui ce livre est fascinant, je n'ai jamais rien lu de tel. La légende qui les lient ainsi, les obstacles a affronter, l'aide qu'ils vont avoir,les secrets qui vont être révéler,
oui je conseille ce livre aux adultes comme aux adolescents.