Bon, je vais présenter un livre que j’ai adoré, mais puisque j’ai à ce qu’il parait des goûts spéciaux je garantis pas que vous ayez les mêmes opinions que moi après avoir posé les yeux sur le dernier point. Bah, c’est une belle histoire, qui décrit un peu le cauchemar dans une utopie... Le monde qui est présenté fait rêver (moi en tous cas), il y a une histoire d’amour (oh oh) une « décente aux enfers » pour le personnage, et une fin héroïque... Bref, yen a pour tous les goûts (normalement).
J’y ai trouvé une portée philosophique plutôt pas mal, et ai une perception des choses changée depuis que je l'ai lu...
Synopsis (que je recopie parce qu’il est bien :3 ) : Les Eldars sont une race ancienne et mystérieuse. Chacun d’eux se doit de choisir une voie qui guidera ses actions et décidera de son destin. Korlandril décide d’abandonner la voie de la paix pour embrasser celle du Guerrier – l’apprentissage de l’art de donner la mort et de semer la destruction. Après avoir choisi l’aspect du scorpion, Korlandril commence l’entraînement qui fera de lui un spécialiste du corps à corps et un tueur sans merci.
Mais le plus profondément il s’aventure dans cette nouvelle voie, plus il sent son identité lui échapper...
Saura-t-il faire demi-tour avant de se transformer en une implacable machine à tuer ?
( O_O en fait j’avais pas lu la fin du synopsis, et je trouve que c’est vraiment pas ce qui est développé dans ce roman... Donc ne pas tenir compte de la fin pour ce qui est de : « Qu’est-ce que je vais trouver dans ce livre ? » car c’est que moyennement abordé, et on en est ravis.)
Bon, donc moi j'ai adoré, après, si vous avez un budget livre environ = beaucoup€ bah prenez-le. (Science-fiction, mais belle histoire, et pas trop loufoque ni avec des mots icompréhensibles)