Votre univers est le nôtre, n'hésitez pas à entrer dans celui des autres.
Bonjour/ Bonsoir à tous, passer une bonne journée/soirée sur le forum. Very Happy
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Pixel
PixelAdmin
Féminin Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 30
Localisation : Corrèze (19)
MessageSujet: Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Icon_minitimeJeu 1 Nov - 21:00

Bonjour à toutes et à tous !
Passionnée d'animaux et plus particulièrement d'aquariophilie, je me demandais si vous aussi, vous aviez de petits boules de poils, de plumes ou d'écailles qui partagent votre vie !
Pour ma part, j'ai actuellement 2 chiens :
- Un labrador croisé berger belge de 12 ans (Relka)
Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Relkafeuilles

- Une espèce de braque croisé pointer de 3 ans (Ralph), un ancien chien battu que nous avons récupéré à la SPA, et que nous n'utilisons aucunement pour la chasse !
Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Ralph1p

Une chatte, Pin's, que nous avons miraculeusement sauvé il y a 2 ans, nous l'avons trouvée près de l'étable où des chats sauvages se reproduisent et abandonnent les petits :
Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Img00008201107311640

2 aquariums :
- Un aquarium tropical de 96L, dont les occupants sont un scalaire, 3 platies (dont 2 qui sont issus d'une reproduction inattendue à laquelle j'ai eu affaire, la mère n'étant plus de ce monde depuis peu), 1 femelle molly dalmatien (j'avais un mâle, également décédé il y a peu), un corydoras albinos, et un corydoras aeneus.

- Un petit bac de 17L qui était peuplé par mes bébés platies avant que je les donne, qui accueille maintenant 2 néons noirs, 3 néons roses, et un néon bleu (car dans le grand, le scalaire les mangeait..).
(Bon, il rend 100 fois mieux en vrai..)

Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? 17lya

Par ailleurs, j'envisage prochainement d'acquérir un rat, si quelqu'un a des conseils, des recommandations, ou encore des informations à me donner sur cet animal que je ne connais pas sur le bout des doigts, c'est bienvenu !

Bise !
Mirage
MirageAdmin
Féminin Messages : 341
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 31
Localisation : Strasbourg
https://ourworld.keuf.net
MessageSujet: Re: Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Icon_minitimeJeu 1 Nov - 21:06

Très beaux chien (moi qui suis fan de chien) et la chatte adorable. Smile
C'est très rare de connaître des personnes qui aide des animaux, et c'est vraiment super.

Pour ma part je n'est qu'une petite boule de poil qui partage ma vie, mais elle est mon bébé et je l'aime comme si c'était mon enfants. Elle s'appelle Julie, elle a 10 ans et cela fait 10 ans que je l'ai Smile. C'est une lapine naine adorable et très câline (enfin que avec moi).

Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Mini_121101100412667062

Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Mini_121101100433210361

Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? 121101100434743576
John Coxon
John CoxonAdmin
Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 48
Localisation : Quelque part sur les mers...
http://pavillonoir-rpg.forumactif.org
MessageSujet: Re: Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Icon_minitimeJeu 1 Nov - 21:23

Voilà mes deux chats, respectivement dans l'ordre : Réglys (le machin noir bavard) et Maou (la caractérielle couleur vache); On peut dire sans se tromper qu'il s'agit d'un duo infernal ! XD

Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Maou10
Attention, photo collector car la plupart du temps ils se chamaillent ou sont chacun dans leur coin. Razz


Et mon chien Uppy, petite femelle Oriental Jokes dit "chien chinois à crête" (mais ici sans crête puisque nous ne la rasons pas, vu que ça fait trop moche ><).

Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Uppy10
C'est une chienne adorable mais plutôt dominante, qui tiens en respect les gros chiens, fait sa loi auprès des chats (qu'ils s'approchent de son panier ou sa gamelle et y'aura des cadavres de minous déchiquetés XD) et a un amoureux qui se nomme Kendo (une sorte de chien de berger), qui même s'il est sur trois pattes dépasse le mur du son pour la rejoindre dès qu'il la voit lors des ballades. Razz


Mirage
MirageAdmin
Féminin Messages : 341
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 31
Localisation : Strasbourg
https://ourworld.keuf.net
MessageSujet: Re: Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Icon_minitimeJeu 1 Nov - 21:30

Marc tes chats sont adorable. Et ton chien et trop mignon. (Après je suis fan des chiens donc je les aiment tous).
Pixel
PixelAdmin
Féminin Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 30
Localisation : Corrèze (19)
MessageSujet: Re: Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Icon_minitimeJeu 1 Nov - 21:46

Réglys et Maou, le Yin et le Yang !
Monster Killer
Monster KillerLangue pendue
Masculin Messages : 308
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 25
Localisation : Chez moiii :D
https://www.facebook.com/percy.komity
MessageSujet: Re: Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Icon_minitimeDim 4 Nov - 14:06

Perso moi, c'est des poules (singulier, je sais lol! )

Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? 42434110

La rousse, Youpie, la noire, Coca, la grise, Artémis. ^^
Pixel
PixelAdmin
Féminin Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 30
Localisation : Corrèze (19)
MessageSujet: Re: Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Icon_minitimeDim 4 Nov - 14:44

Aaah, j'ai des poules, aussi, 2 "jaunes" (qui en fait sont marrons) et 2 noires, dont j'ignore le nom !
Et elles n'ont pas de petits noms ! ^^
Rukie
RukieTimide
Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 28
Localisation : Strasbourg
MessageSujet: Re: Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:46

Ils sont tous magnifiques ! Vous avez tous tellement de chance

Pour le rat, Pixel je peux te mettre en relation avec ma meilleure amie qui en a eu un , elle sera ravie de t'en faire un exposé détaille


Sinon Perso.. J'élève des mouches. ça compte ?!
avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Icon_minitimeMer 7 Nov - 0:41

Pour ma part j'essaie de se faire reproduire des rhinocéros avec des poneys pour créer des licornes mais c'est encore au stade théorique.
Sinon j'ai un chien, Scoop : un genre de Chewbaka... version chien (croisé labri et Golden Retriever).
(image indisponible pour l'instant)

Un lapin nain, Nina : elle grogne et mord 24h/24 7j/7
(image indisponible pour l'instant)

Et deux chats Macky et Marley. Les deux très calins même si le grand ne s'entend pas trop avec la petite.

Macky :
Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Macky_10
(Il est sur mon frère donc j'ai coupé, je ne sais pas si il voudrait bien être sur un forum)

Marley :
Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Marley10
(Oui elle dort vraiment dans cette position)

Et bientôt un 3ème chat pour mon anniversaire : Hélix !!! Je vous enverrais peut-être une photo !
Pixel
PixelAdmin
Féminin Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 30
Localisation : Corrèze (19)
MessageSujet: Re: Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Icon_minitimeMer 7 Nov - 11:29

A l'aise, le Marley !

Edit : A l'aise LA Marley, alors Wink


Dernière édition par Pixel le Mer 7 Nov - 15:32, édité 1 fois
avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Icon_minitimeMer 7 Nov - 12:55

C'est une femelle !
Mirage
MirageAdmin
Féminin Messages : 341
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 31
Localisation : Strasbourg
https://ourworld.keuf.net
MessageSujet: Re: Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:19

Vous avez tous des chats adorable. *-* Je vous envie, j'aimerais un chaton mais mes parents ne veulent pas. =(
John Coxon
John CoxonAdmin
Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 48
Localisation : Quelque part sur les mers...
http://pavillonoir-rpg.forumactif.org
MessageSujet: Re: Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:56

Photo prise ce soir, y'a tout juste dix minutes ^^

Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Maouno10


Mirage
MirageAdmin
Féminin Messages : 341
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 31
Localisation : Strasbourg
https://ourworld.keuf.net
MessageSujet: Re: Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Icon_minitimeDim 11 Nov - 12:45

Trop mignon *-*
Tu m'en donne un ? Razz
John Coxon
John CoxonAdmin
Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 48
Localisation : Quelque part sur les mers...
http://pavillonoir-rpg.forumactif.org
MessageSujet: Re: Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:57

Même pas en rêve ! Razz

MlleChoupette
MlleChoupetteTimide
Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 29/11/2012
MessageSujet: Re: Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Icon_minitimeVen 30 Nov - 17:49

Je pense avoir le plus gros animal du forum, le moins bavard et le plus poilu.
Le plus gros:

Caramelle, ma choupette tout mignone.Deux ans que je l'ai ,deux ans de pur bohneur.En plus avec une couleur doré et des yeux de biche comment ne pas fondre?
Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? 31296110
Le moins bavard:
Georges, poissons rouge de son état, récupérer au labo de mon collège.On le gradais pour les vacances d'été et comme sa m'as trop manqué de le rendre, on me l'a donné.Et il recule en nageant parfois.
Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Img-2011
Le plus poilu
Toudoux le lapin le moins joviale du monde.Il est adorable ma petite boule d'amour et de tendresse.Il va sur ses 8 ans et a tout sa forme.ET NON IL N'EST PAS TROP GROS BLACK!
Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Img-2013
Mirage
MirageAdmin
Féminin Messages : 341
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 31
Localisation : Strasbourg
https://ourworld.keuf.net
MessageSujet: Re: Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:43

Caramelle à une très belle robe (il me semble que c'est palomino non ?).
Ta petit boule de poile et très mimi il semble fatigué sur ta photo. Smile



Allez Marc donne moi un de tes chats sinon je vient habité chez toi. Razz
Pixel
PixelAdmin
Féminin Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 30
Localisation : Corrèze (19)
MessageSujet: Re: Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:53

Change moi vite ce poisson d'environnement ! Un poisson rouge a besoin de 100L minimum, et surement pas d'un bocal, objet de torture pour ces animaux, qui deviennent fous, car aucun repère. Un poisson rouge vit 40 ans et mesure jusqu'à 30cm lorsqu'il est dans un environnement adapté. Dans ton petit bocal, non seulement il deviendra timbré et développera des maladies, mais en plus, il mourra -très- prématurément, suite au nanisme : Ses organes continueront de grossir, mais pas son corps, par manque d'espace, et il "implosera".
Par ailleurs ce sont des poissons qui vivent en groupe, et aiment avoir des congénères.. Normalement, tout poisson rouge vit dans un bassin extérieur, en groupe de 5 ou 6 minimum (soit minimum un bassin de 600L).
Si tu l'aimes autant que tu le dis dans ton post, achète lui au moins un aquarium digne de ce nom, sans quoi tu le perdras d'ici maximum un an.

Et pour mettre définitivement fin à toutes les idées reçues : Un poisson, quel qu'il soit, a au minimum une mémoire de 3 mois, et se souvient à vie de la douleur. cat
Monster Killer
Monster KillerLangue pendue
Masculin Messages : 308
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 25
Localisation : Chez moiii :D
https://www.facebook.com/percy.komity
MessageSujet: Re: Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:00

Oùlà... très axé sur les poissons, toi nan ? ^^
MlleChoupette
MlleChoupetteTimide
Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 29/11/2012
MessageSujet: Re: Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:01

Ma mère veut pas silent
et non mirage c'est Isabelle sa robe!
http://rienqueleschevaux.unblog.fr/quelques-couleurs-de-robes/
Apprend moi tout ca interro lundi drunken


Dernière édition par MlleChoupette le Ven 30 Nov - 19:05, édité 1 fois
Pixel
PixelAdmin
Féminin Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 30
Localisation : Corrèze (19)
MessageSujet: Re: Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:02

C'est un peu ma passion, Vin's ^^ Ce qui est poisson d'eau douce, je suis assez calée, me demandez rien sur l'eau de mer, j'y connais rien albino

Eh bien alors bravo à ta mère. Quand on prend un animal, c'est pour s'en occuper correctement, pas pour faire n'importe quoi, sinon on n'en prend pas.
perso888
perso888Muet
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 25
MessageSujet: Re: Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Icon_minitimeVen 30 Nov - 20:56

moi l'animal qui partage ma vie est une chatte: elle est noire et des gros yeux noirs, il y a environs 2 ans alors qu'elle se réfugiais chez moi blessée je l'ai d’abord amené a la spa puis je l'ai adoptée.


Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Mini_121130095120975596



Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Mini_121130095141706002




Perso
Mirage
MirageAdmin
Féminin Messages : 341
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 31
Localisation : Strasbourg
https://ourworld.keuf.net
MessageSujet: Re: Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Icon_minitimeVen 30 Nov - 21:03

Très beau chat. Smile
avatar
Silent CreedPipelette
Masculin Messages : 152
Date d'inscription : 24/11/2012
MessageSujet: Re: Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:24

Bon... Moi j'ai une chatte de couleur "bleu" (c'est le nom donné à la couleur grise claire), avec des taches blanches du nom de Vénus.

J'ai essayé de la prendre en photo, mais elle a sauté par la fenêtre (vous inquiètez pas, je suis au rez-de-chaussée :3) et j'ai la flemme de la rattraper...
Vous aurez donc sa photo demain, ou après-demain, promis !!! ;P
Monster Killer
Monster KillerLangue pendue
Masculin Messages : 308
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 25
Localisation : Chez moiii :D
https://www.facebook.com/percy.komity
MessageSujet: Re: Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Icon_minitimeSam 1 Déc - 9:06

Vénus est un trèèèèèèès joli noooom *o* (oui j'adore la mythologie :p)
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ? Icon_minitime

Quel(s) animal(aux) partage(nt) votre vie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Quel(s) animaux ou insectes vous fait le plus peur ?
» VOTRE VERNIS FAVORIS !
» Qu'elle est votre sport préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Our World :: Loisirs :: Animaux-