Votre univers est le nôtre, n'hésitez pas à entrer dans celui des autres.
Bonjour/ Bonsoir à tous, passer une bonne journée/soirée sur le forum. Very Happy
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Les phénomènes surnaturels

Monster Killer
Monster KillerLangue pendue
Masculin Messages : 308
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 25
Localisation : Chez moiii :D
https://www.facebook.com/percy.komity
MessageSujet: Les phénomènes surnaturels Les phénomènes surnaturels Icon_minitimeSam 23 Fév - 10:19

Ohayo !

J'ai décidé de faire un sujet qui va, j'en suis sûr, intéresser plusieurs d'entre vous. Comme le titre l'indique, je vais vous parler des :

PHENOMENES SURNATURELS !
Ce sujet me passionne depuis que je suis tout petit, et je voulais absolument vous le faire partager. Après avoir lu le post, je vous invite à aller débattre ici. Avant de vous mettre dans le bain, de vous donner frissons et doutes, commençons par jeter un coup d'oeil sur la définition de ce terme et sur le sommaire :

Wikipédia a écrit:
Le surnaturel est l'ensemble des phénomènes (réels ou non) dont les causes et les circonstances ne sont pas connues scientifiquement et ne peuvent pas être reproduites à volonté. Par conséquent, le surnaturel ne peut pas être étudié par la méthode scientifique, ou par la méthode expérimentale. En l'absence d'explications, les phénomènes surnaturels sont parfois attribués à des interventions divines (ex : les miracles) ou démoniaques, ou d'esprits (fantômes, possession), ou de pratiques "magiques".
PS : Ne pas confondre le surnaturel et le paranormal qui regroupe l'ensemble des phénomènes dont les causes et les circonstances ne sont pas connues scientifiquement mais qui peuvent être reproduites à volonté (si les circonstances nécessaires sont réunies). Le paranormal est étudiable scientifiquement, même si son caractère insolite rend cette étude difficile (parfois le phénomène paranormal ne se produit qu'en présence de certains individus). Ainsi, des rapports scientifiques furent publiés à propos des tables tournantes1, des déplacements d'objets à distance, de la transmission de pensée ou de la voyance (par exemple les observations scientifiques par l'Institut métapsychique international).

Sommaire :

1. Fantômes, esprits.
  • Dames Blanches
  • Maisons hantées
  • Photos
  • Poltergeist

2. Créatures fantastiques.
  • Loups-Garou
  • Vampires

3. Pratiques ou pouvoirs.
  • Télépathie
  • Les médiums
  • Prémonitions





Fantômes, esprits.

Dames blanches

Citation :
Il est recensé en France 297 apparitions régulières de ces spectres exclusivement féminins, qui hantent certaines de nos routes. De nombreux témoignages s'accumulent au sein de nos commissariats faisant face à un phénomène certes pas nouveau.
Les phénomènes surnaturels Images?q=tbn:ANd9GcTOVN0sZynVOj462WWfb6ZAWzTxetgn7q-qaoXU003gm10DOvurwQ
Les dames blanches, sont, par définition, des spectres féminins hantant nos routes. Mortes à un tournant, elles reviennent pour nous prévenir d'une mort sûre si nous ne faisons pas attention. Elles sont vêtues entièrement en blanc, ce qui leur vaut l'appellation de de "Dames Blanches".

"Certains, comme le cas de Michel P., auront toujours en mémoire le souvenir de cette rencontre énigmatique qui fait souvent froid dans le dos ! C'est en 1979 que Michel fait route vers Limoges un soir d'hiver et qu'il distingue en plein virage une forme blanche près d'une discothèque : Abordant une jeune femme d'environ une vingtaine d'années, notre témoin très naturellement lui demande où souhaite-t-elle aller à une heure si tardive : "A Limoges, chez des amis si ça ne vous ennuie pas, ne vous en faites pas je me débrouillerai là-bas..."

Jusqu'ici, rien de bien invraisemblable pour Michel P. La jeune auto-stoppeuse prend donc place à l'avant tout naturellement. L'automobiliste témoignera du profond mutisme de la jeune fille qui semble tout droit sortir d'un film des années sixties, de par la robe qu'elle porte... La route se poursuit ainsi tranquillement jusqu'à l'approche d'un autre virage, au Pont de la révolution : c'est à ce moment précis que notre jeune passagère semble effrayée soudain, lançant plaintivement à Michel de négocier prudemment ce fameux virage, ce qu'il fait bien évidemment... Soudain, un cri déchire la nuit, faisant sursauter l'automobiliste qui en tournant la tête vers son étrange passagère, s'aperçoit que celle-ci s'est en quelque sorte "dissoute dans l'atmosphère" !"
(source : http://www.paranormal-fr.net/dossiers/dames-blanches.php )

Cela semble bien bizarre, et impossible, mais les témoignages affluent et certains témoins ont vécu ce phénomène aux mêmes endroits que d'autres témoins. Nous ne pouvons donc qu'accepter l'existence des Dames Blanches. N'oubliez pas d'aller débattre là-dessus !


Maisons hantées

Citation :
Une maison hantée est une demeure réputée pour être occupée par des esprits ou d'autres forces surnaturelles ou encore où se produisent des phénomènes surnaturels ou paranormaux inexpliqués. Elle se distingue de la maison possédée dans laquelle ces esprits maîtrisent ses habitants.
Les phénomènes surnaturels Images?q=tbn:ANd9GcSH9ea_KAFfT4wwIMinBeFIT88fjvxSigKTfhHAF0EvlaU3BRWi
D'après un sondage Gallup de 2005, les maisons hantées sont la croyance paranormale la plus répandue avec 37 % des Américains, 28 % des Canadiens, et 40 % des Britanniques qui croient en leur existence.

Les maisons hantées sont nombreuses dans le monde. Déplacements d'objets, bruits inquiétants, apparitions, sensations inexpliquées,... les esprits qui hantent ces lieux font tout pour rendre fou le propriétaire. Voici un témoignage long, mais intéressant (source : http://paranormal.exprimetoi.net/t386-une-maison-hantee-temoignage )


Voici les faits :

Le contexte : jusqu’à l’âge de 5 ans, j’ai habité une vieille maison, dans un petit village en Normandie. C’était une maison à un étage. L’escalier, qui donnait directement sur la chambre de mes parents, était fermé par une porte à chaque extrémité. J’ai très peu de souvenirs à propos de cette maison, je tiens ce que je sais de différents témoignages, notamment de mon père, qui parle de ces phénomènes avec perplexité et amusement.
A quelques mètres de cette maison, il y avait un puits, très profond paraît-il...

Je vais à présent dresser une liste des phénomènes qui ont été constatés dans cette maison :

La radio : assez régulièrement, la radio s’allumait et s’éteignait toute seule. Agacée, ma mère a fini par la débrancher. Ce qui n’a rien changé.

Les chaises : la plupart des matins, les chaises étaient aux quatre coins de la cuisine. Là encore, ma mère, pensant être négligente, est devenue assez maniaque à ce sujet : tous les soirs elle s’est évertuée à bien ranger les chaises sous la table, pour les retrouver régulièrement dérangées le matin.

Les objets qui tombent : à certains moments, les objets tombaient d’eux-mêmes de la table de la cuisine. J’ai vu ma mère poser toutes sortes d’objet non cassants sur la table, pour que mon grand père voie le phénomène : invariablement, les objets traversaient la table et tombaient sur le sol. Mon grand père a mesuré le degré d’inclinaison de la table, qui était nul : la table était parfaitement plate.

Les lumières : sûrement le phénomène le plus impressionnant. Il arrivait que toutes les lumières de la maison se teintent soudainement de orange, ce qui donnait une espèce de lueur rougeâtre vraiment glauque. Les ampoules émettaient une sorte de bourdonnement sourd. Et pas moyen d’éteindre ni d’allumer les lumières : les interrupteurs ne fonctionnaient plus.

Les pas dans l’escalier : ça n’est arrivé qu’une fois. Une nuit, mes deux parents ont distinctement entendu des pas dans l’escalier. Non pas des craquements dans l’escalier, comme il y en a dans toutes les vieilles maisons, mais des pas, qui montaient vers la chambre. Nullement effrayés, ils ont cru à une blague : ils ont dit : « allez, entre, on t’a entendu ! ». Pas de réponse. Mon père a fini par se lever, a ouvert la porte de l’escalier. Bien sûr, il n’y avait personne.

L’armoire : je ne sais pas comment définir ce phénomène. Une nuit, l’armoire dans la chambre de mes parents s’est tout simplement… effondrée ! Intégralement effondrée sur elle-même ! Mais c’est peut-être la qualité de l’armoire qui est à remettre en cause ici ?

Les personnes : beaucoup de personnes se sentaient extrêmement mal à l’aise dans cette maison, au point de finir par décliner certaines invitations (ils sont revenus chez nous quand on a déménagé).

A mon sujet : Je vous l’ai dit, j’étais toute petite lorsque j’habitais cette maison. Jusqu’à 5 ans, je faisais d’énormes crises de terreur nocturne : je hurlais parfois pendant des heures, les yeux révulsés. C’était très impressionnant paraît-il.

Ces crises se sont apaisées après notre déménagement, et je n’en garde aujourd’hui qu’une peur phobique du noir (je suis encore incapable de dormir sans lumière, ou sans au moins une veilleuse), et j’ai un stock d’ampoules et de lampes de poches impressionnant.

Il m’arrive encore aujourd’hui de repasser devant cette maison, et j’avoue ressentir une diffuse sensation de malaise.

Ce que nous avons appris par la suite : Lorsque nous avons déménagé, la propriétaire (car nous louions la maison) nous a demandé pourquoi nous déménagions, puis si nous avions des « choses » à déclarer. Elle a fini par nous avouer qu’avant nous, 3 couples avaient déménagé au bout de 6 mois ! (pour ceux qui sont restés le plus longtemps ), en déclarant que la maison était hantée. Une des femmes en a même fait une dépression nerveuse. Nous n’étions donc pas victimes d’hallucinations !

Article prit sur : http://www.francelecture.net


Photos

Sur certaines photos, des formes floues et blanches apparaissent involontairement. Une petite vidéo d'explication :


Il y a aussi les orbes. Taches rondes et blanches, translucides, elles apparaissent en grand nombre sur les photos. Les scientifiques se sont penchés sur la question : certains disent que ce ne sont que des gouttes d'eau, ou des effets de lumières, mais le mystère reste entier.
Les phénomènes surnaturels Images?q=tbn:ANd9GcREXQkRoLIDGojE79hiv9-YC74LpatrFeYPxwwdFFH3vdnLIuSa




Poltergeist

Citation :
Un poltergeist, de l'allemand Poltergeist , dérivé de poltern « faire du bruit » et geist « esprit », est un phénomène paranormal consistant en des bruits divers, des déplacements, apparitions ou disparitions d'objets et autres phénomènes a priori inexplicables. Les poltergeists sont, en général, considérés comme des phénomènes de « petite hantise » liés le plus souvent à la présence d'un(e) adolescent(e) perturbé(e), par opposition aux phénomènes de « grande hantise » qui supposent l'intervention de l'esprit d'un ou plusieurs morts, bien que la séparation ne soit pas toujours évidente.

Une vidéo montrant le problème :






Créatures fantastiques.


Loups-Garou

Citation :
Un lycanthrope [li.kɑ̃.tʁɔp], plus connu en français sous le nom de loup-garou [lu.ɡa.ʁu], est, dans les mythologies, les légendes et les folklores principalement issus de la civilisation européenne, un humain qui a la capacité de se transformer, partiellement ou complètement, en loup, ou en créature anthropomorphe proche du loup.
Les phénomènes surnaturels Images?q=tbn:ANd9GcS8bxKBrSNhb6BNxYgGeBjLx2MhAFljAOh9EtkTyYpKjzAm3-h_gA
Cette transformation peut être due à plusieurs causes, comme une malédiction ou un rituel volontaire, et plus récemment la morsure d’un loup ou d’un autre lycanthrope. Elle se déclenche généralement durant la nuit et à chaque pleine lune, condamnant le lycanthrope à errer sous forme de loup jusqu’au matin. Les histoires de lycanthropes sont mentionnées depuis la mythologie grecque, elles sont étendues à de nombreux pays européens, et plus récemment au monde entier. Les lycanthropes sont majoritairement décrits comme des êtres maléfiques possédant les capacités du loup et de l’homme à la fois, une force colossale, et d'une grande férocité puisqu’ils sont capables de tuer de nombreuses personnes en une nuit. Ils se rappellent rarement leurs méfaits nocturnes après avoir repris forme humaine.

Pour vous prouver que ce n'est qu'un mythe, voici un documentaire en 3 parties que je conseille fortement. L'origine des loups-garou !






Vampires

Citation :

Le vampire est une créature légendaire. Un mort-vivant qui, suivant différents folklores et selon la superstition populaire, se nourrit du sang des vivants afin d'en tirer sa force vitale. La légende du vampire puise ses origines dans des traditions mythologiques anciennes et diverses, et se retrouve dans toutes sortes de cultures à travers le monde.
Les phénomènes surnaturels 140px-VampireE3
Selon certains scientifiques, le mythe du vampire serait apparu à cause d'une maladie très rare qui existait, jadis. La victime avait un teint très pâle, ne pouvait s'exposer au soleil (comme les albinos) et avait une déformation des lèvres, ce qui laissait apparaître les canines. Mais nous n'en sommes pas très sûrs, seulement, le mythe du vampire semble trop gros pour être réel.





Pratiques ou pouvoirs.


Télépathie


Citation :
La télépathie (du grec τηλε, tele (distance, loin) et πάθεια, patheia (sentiment : πάθoς, ce que l'on éprouve) désigne un hypothétique échange d’informations entre deux personnes n’impliquant aucune interaction sensorielle ou énergétique connue.
En parapsychologie, la télépathie fait partie des perceptions extra-sensorielles, comme précurseur de la précognition et de la clairvoyance, un des protocoles utilisé pour l'étudier est le ganzfeld.

Les phénomènes surnaturels Images?q=tbn:ANd9GcQGKHkmBxUxOjPI9uKlXVZyn3vkdgbzrZlmFRJ4ZZtG2uZwL4D_5Q

L'existence de la télépathie n'est pas reconnue par la communauté scientifique, les expériences des parapsychologues sont fortement critiquées par les sceptiques, notamment pour leurs biais méthodologique.

Les phénomènes surnaturels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Débat] Les phénomènes surnaturels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Our World :: Loisirs :: Divers-