Votre univers est le nôtre, n'hésitez pas à entrer dans celui des autres.
Bonjour/ Bonsoir à tous, passer une bonne journée/soirée sur le forum. Very Happy
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

[Débat] Les phénomènes surnaturels

Monster Killer
Monster KillerLangue pendue
Masculin Messages : 308
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 25
Localisation : Chez moiii :D
https://www.facebook.com/percy.komity
MessageSujet: [Débat] Les phénomènes surnaturels [Débat] Les phénomènes surnaturels  Icon_minitimeSam 23 Fév - 10:27

Ohayo !

Avant de débattre ici, je vous invite à lire ceci.

Donc, le sujet portera sur les phénomènes paranormaux. Quelques questions pour vous guider :


Avez-vous déjà eu à faire à ce genre de phénomène ? Si oui, expliquez.
Si non, aimeriez-vous y être confronté ? Pourquoi ?
Croyez-vous aux Loups-Garou et aux Vampires ? Pourquoi ?
Croyez-vous aux fantômes, esprits ? Pourquoi ?
Croyez-vous à la télépathie et aux pouvoirs des médiums ? Pourquoi ?
Mirage
MirageAdmin
Féminin Messages : 341
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 31
Localisation : Strasbourg
https://ourworld.keuf.net
MessageSujet: Re: [Débat] Les phénomènes surnaturels [Débat] Les phénomènes surnaturels  Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:25

Avez-vous déjà eu à faire à ce genre de phénomène ? Si oui, expliquez.
Non pas du tout.

Si non, aimeriez-vous y être confronté ? Pourquoi ?
Oui, pour enfin y croire, puisque je n'y croit pas, pour moi tout doit être prouver.

Croyez-vous aux Loups-Garou et aux Vampires ? Pourquoi ?
Non, y'a pas de preuve que sa existe.

Croyez-vous aux fantômes, esprits ? Pourquoi ?
Les fantômes non, les esprits oui et non. Encore une fois y'a aucune preuve que sa existe.

Croyez-vous à la télépathie et aux pouvoirs des médiums ? Pourquoi ?
Pas du tout, les médiums disent ce que les gens veulent entendre, et la télépathie c'est trop louche.
John Coxon
John CoxonAdmin
Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 48
Localisation : Quelque part sur les mers...
http://pavillonoir-rpg.forumactif.org
MessageSujet: Re: [Débat] Les phénomènes surnaturels [Débat] Les phénomènes surnaturels  Icon_minitimeSam 23 Fév - 13:12

Avez-vous déjà eu à faire à ce genre de phénomène ? Si oui, expliquez.
Oui. J'ai été confronté à l'esprit défunt de mon père et j'ai vécu dans mon enfance dans ce qu'on pourrait qualifier de maison hantée (j'y entendais des voix et des bruits plutôt étranges). J'ai aussi un ami chamane qui m'a raconté bien des choses que lui-même à vue et j'ai assisté à l'une de ses pratiques chamaniques des plus intéressantes en terme de ressentie (il a déterminé mon animal totem, à savoir l'ours brun).

Croyez-vous aux Loups-Garou et aux Vampires ? Pourquoi ?
Non. Je pense que ces créatures légendaires viennent principalement de pratiques de certains individus et d'animaux méconnus à l'époque.

Croyez-vous aux fantômes, esprits ? Pourquoi ?
Comme j'ai été confronté à un esprit, je pense que le terme de croyance ne s'applique plus à moi. Désormais, je sais que la mort n'est pas la fin mais le début d'autre chose.

Croyez-vous à la télépathie et aux pouvoirs des médiums ? Pourquoi ?
Oui, tout à fait. Mais il y a hélas trop de charlatans qui en profitent. J'ai connu une vrai médium et c'est grâce d'ailleurs à elle que j'ai eu le courage d'entrée en contact avec l'esprit de mon père. Quant à la télépathie, dans la mesure où certains animaux le sont, comme les chiens par exemple, je ne vois pas pourquoi l'Homme, qui est lui-même un animal, ne serait pas en mesure de la pratiquer. De plus, nous n'utilisons pas notre cerveau à pleine capacité et je pense que ce qu'on appelle médium, télépathe ou surdoué, ne sont en fait que des personnes qui utilisent leur cerveau d'une autre façon (les autistes Asperger sont aussi dans ce cas).
avatar
Silent CreedPipelette
Masculin Messages : 152
Date d'inscription : 24/11/2012
MessageSujet: Re: [Débat] Les phénomènes surnaturels [Débat] Les phénomènes surnaturels  Icon_minitimeSam 23 Fév - 13:31

Avez-vous déjà eu à faire à ce genre de phénomène ? Si oui, expliquez.
Je n'ai jamais eu affaire à des phénomènes surnaturels incroyables en particulier, mais j'ai déjà eu des sensation inexplicables...
De temps en temps, alors que je suis dans mon lit (juste avant de me coucher), il m'arrive d'entendre des voix, comme si il y avait plein d'invités dans le salon... Pourtant, il n'y a personne !

D'autres fois, il m'arrive de me sentir observé, à un tel point que je fais des nuits blanches...

Ah si !! Il m'est déjà arrivé un truc qui m'a vraiment fait peur : J'étais seul à la maison, dans le vieux chalet de mes grands-parents, et alors que je regardais la télé, j'ai entendu des pas précipités dehors, et j'ai vu une forme noire passer lentement devant une fenêtre...

Pour finir, j'ai passé la nuit avec mon couteau de chasse à côté... :m

Au fait, j'ai facilement peur, et j'ai souvent des "hallu' "... enfin... des trucs que j'arrive pas à expliquer... ^^"

Si non, aimeriez-vous y être confronté ? Pourquoi ?
Eh bien... ça dépend...
Si je croise quelquechose de vraiment flippant : NON
Si je croise quelquechose d’incroyable, pacifique... : OUI

Genre, je préfèrerais rencontrer un gentil alien qu'une petite fille flippante dans une rue ou un couloir sombre (genre ça : http://www.perhapanauts.com/uploaded_images/creepy-744455.jpg)... ^^"

Croyez-vous aux Loups-Garou et aux Vampires ? Pourquoi ?
Non, je n'ai rien à dire là-dessus.

Croyez-vous aux fantômes, esprits ? Pourquoi ?
Oui... et non.
Je ne crois pas aux esprits frappeurs, revenants, fantômes... mais je pense qu'il y a des phénomènes qui ne peuvent s'expliquer que grâce à des forces "surnaturelles", qui peuvent (pourquoi pas) être des esprits Smile

Croyez-vous à la télépathie et aux pouvoirs des médiums ? Pourquoi ?
Non, et je n'ai aucune opinion, vu que je ne m'y suis jamais intéressé.

Voilà, voilà... :3
Channen
ChannenMuet
Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 08/03/2013
MessageSujet: Re: [Débat] Les phénomènes surnaturels [Débat] Les phénomènes surnaturels  Icon_minitimeVen 8 Mar - 23:14

Avez-vous déjà eu à faire à ce genre de phénomène ? Si oui, expliquez.

Je n'ai pas vraiment eu faire à ce genre de phénomène mais tout à commencé l'an dernier avec des amis quand on était dans une période ou on parlait beaucoup d'esprit et de tout ce qui est phénomène surnaturels. Je suis dans un collège catholique et au sous sol il y a une chapelle, entre midi et deux deux amies ont demandé à y'aller pour se promener dans le sous sol et elles ont vu une ombre blanche avancer, elles sont remonté en catastrophe et donc j'ai voulu aller voir accompagné avec d'autres personnes, puis effectivement j'ai vu une ombre qui sait, les portes au sous sol sont assez bizarre on ne peut pas voir à travers et quand on passe devant c'est assez flippant, ou ça peut être que mon imagination vu que depuis 1 mois on parlait que de ça.
Aujourd'hui j'avais complètement oublié cette histoire puis j'y ai repensé et on a voulu retourner à la chapelle, on s'est retrouvé un groupe de 10 et on a voulu invoquer les esprits dans le sous sol, quand on a commencé une surveillante est arrivé donc on n'a pas pu finir, mais cette surveillante qui doit être âgé de 60 ans nous avait dit quand on lui avait parlé de l'apparition que c'était le démon qu'il fallait brûler des feuilles ce matin on en a parlé à une prof qui normalement doit nous accompagner au sous sol un jour voir s'il se passe quelque chose.

Si non, aimeriez-vous y être confronté ? Pourquoi ?

Oui il y a tellement de mystère sur cette terre, depuis toute petite je suis intéressé par les phénomènes surnaturels si j'avais l'occasion d'en voir un je dirai pas non.

Croyez-vous aux Loups-Garou et aux Vampires ? Pourquoi ?

Non, je pense qu'on trouve ça que dans les films.

Croyez-vous aux fantômes, esprits ? Pourquoi ?

Oui, je ne pense pas qu'on puisse s'éteindre comme ça, il y a peut être des âmes perdues. Mais bon je ne dirai pas plus là dessus ce n'est que mon point de vue, j'espère qu'un jour peut être on en découvrira.

Croyez-vous à la télépathie et aux pouvoirs des médiums ? Pourquoi ?

J'ai un peu de mal à y croire, mais ça m'intéresse beaucoup.
John Coxon
John CoxonAdmin
Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 48
Localisation : Quelque part sur les mers...
http://pavillonoir-rpg.forumactif.org
MessageSujet: Re: [Débat] Les phénomènes surnaturels [Débat] Les phénomènes surnaturels  Icon_minitimeSam 9 Mar - 17:48

Si je peux me permettre, je te déconseille fortement Channen de t'amuser avec tes amis à invoquer les esprits. Evil or Very Mad
Pourquoi ? Tout simplement parce que ce que vous pourriez invoquer pourrait tout bonnement vous attirer des tas de problèmes.
Autrement dit, vous pourriez invoquer tout bonnement un esprit mauvais.

J'ai des connaissances qui ont eu de mauvaises expériences à ce niveau.
De plus, les visions que l'ont peut avoir lors de ce genre d'invocation ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Débat] Les phénomènes surnaturels [Débat] Les phénomènes surnaturels  Icon_minitime

[Débat] Les phénomènes surnaturels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les phénomènes surnaturels
» [Débat] Les rumeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Our World :: Quotidien :: Débats et sondages-